Santé, médical et hygiène et bien être

Menstruation : miser sur une protection hygiénique jetable ou lavable ?

0

La plupart des femmes sont irritées et extrêmement sensibles pendant les règles. Parfois, les douleurs et les sensations d’inconforts sont au rendez-vous. Malgré des symptômes gênants, il convient de continuer d’assurer les activités habituelles. Dans le but de rester sereine, bien choisir sa protection hygiénique se révèle d’une grande importance.

Protection jetable, pour une propreté absolue

Avec un rythme de vie très rude, les femmes trouvent à peine le temps de prendre soin d’elles-mêmes. Une mère de famille consacre généralement son temps à cuisiner, à nettoyer et à accompagner les enfants dans leurs études. Pour éviter d’ajouter les linges sales, une protection hygiénique jetable s’avère la meilleure option pendant les règles.

Vous avez deux alternatives intéressantes :

  • Une serviette hygiénique jetable : Il s’agit de la protection hygiénique la plus prisée sur le marché. Vous profiterez d’un petit rectangle à coller sur le long du milieu d’une culotte. L’article recueille le flux menstruel pendant 3 à 4 heures. Pour son utilisation, le mode d’emploi sur l’emballage n’est même pas nécessaire. Il suffit de coller la partie adhésive à votre slip.
  • Un tampon : Cette protection interne aspire le sang menstruel, en bloquant le trou du vagin. Elle garantit une utilisation confortable et sans fuite, allant jusqu’à 6 heures. Le plus intéressant ? Elle ne risque pas de compromettre les mouvements de la femme menstruée. De plus, il est possible de continuer à mettre des petites culottes.

Il est important de respecter la durée d’utilisation d’une protection hygiénique jetable, pour éviter les débordements. Choisissez le produit en considérant le degré d’écoulement de votre flux menstruel. Puis, de préférence, privilégiez les vêtements de couleur sombre. Même si vous faites très attention, les taches de sang pourraient toucher accidentellement une partie de vos habits.

protection hygiénique menstruation

Protection réutilisable, pour une économie considérable

En misant sur des protections hygiéniques jetables, les dépenses pourraient aller jusqu’à une dizaine d’euros pendant les 5 jours de menstruation. Ce qui engage un budget assez important. Alors que vous souhaitez minimiser les dépenses, essayez désormais une protection recyclable.

Voici 3 choix parfaitement adaptés à toutes les femmes de tous les âges :

  • Une serviette hygiénique lavable : Optez pour la simplicité ! Il existe des serviettes hygiéniques lavables depuis toujours. Les modèles les plus modernes sont déjà dotés de systèmes de fixation pour éviter les débordements lorsque la femme effectue différents mouvements.
  • Une cup menstruelle : Cette petite coupe est une protection intime qui recueille le sang menstruel, pendant une durée de 4 à 6 heures. Vous profiterez d’un petit entonnoir aux bords arrondis, de couleur transparente, à base de silicone médicale.
  • Une culotte menstruelle : Il s’agit d’une protection 2 en 1. Elle joue à la fois le rôle de serviette menstruel et de sous-vêtement. Vous n’aurez qu’à l’enfiler pour protéger votre partie intime, tout en bénéficiant d’un article efficace qui absorbe le sang menstruel. La bonne nouvelle ? Elle est la protection intime la plus durable, garantissant jusqu’à 10 heures d’utilisation, sans humidité ni mauvaise odeur.
A lire :   Les dentistes d'urgence à Nantes : acceptent-ils l'assurance CMU ?

La technologie 4G : couverture mondiale

Article précédent

Devenir enseignant en éducation spécialisée : un guide pour les élèves en herbe

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *