Management et stratégie d'entreprise

6 façons intelligentes d’utiliser des stratégies d’offres flexibles

0

Pliez ou tordez, ces stratégies d’enchères flexibles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs PPC, rapidement !

Les stratégies d’enchères flexibles définissent automatiquement les enchères pour optimiser vos objectifs de performance sur des campagnes, des groupes d’annonces et des mots-clés spécifiques. Cela met Google aux commandes de la gestion de vos enchères PPC (ce qui peut être une bonne et une mauvaise chose). Les stratégies d’enchères flexibles sont excellentes pour améliorer les performances dans les enchères d’annonces.

Pourquoi vous devriez utiliser des stratégies d’enchères flexibles :

Les stratégies d’enchères flexibles ressemblent beaucoup au yoga… A la fois flexible et… c’est à peu près tout.

Ok, ne faisons pas de comparaisons avec le yoga. En créant une stratégie d’enchères flexible, vous automatisez les enchères exactement comme, où et quand vous le souhaitez. Mettons donc cela en pratique.

En regardant l’historique de votre compte, vous voyez que la majorité de votre trafic provient de vos heures creuses. Plus précisément de 17 heures à 21 heures. Vous pouvez automatiquement faire ajuster vos enchères à la hausse ou à la baisse pendant cette période.

Un autre scénario est que vous voulez apparaître en haut de la première page mais vous ne savez pas combien vous devez enchérir pour atteindre cet objectif. Ici, vous pouvez apprendre comment les stratégies d’enchères flexibles vous aideront à atteindre votre objectif. Vous pouvez définir ces stratégies au niveau de la campagne, du groupe d’annonces ou du mot-clé, en fonction de la stratégie que vous choisissez.

Il existe un certain nombre de stratégies d’enchères flexibles que vous pouvez utiliser sur votre compte. Nous allons passer en revue les types et quand vous devez utiliser chacune d’entre elles.

Une fois que vous êtes prêt à créer votre première stratégie d’enchères, allez dans votre bibliothèque partagée et cliquez sûr, « Stratégies d’enchères ». Ici, vous pouvez créer l’une des six stratégies différentes à votre disposition. La première des six stratégies d’enchères flexibles est :

1) Coût par clic amélioré (eCPC)

Avec cette stratégie, vous pouvez enchérir plus efficacement pour maximiser vos conversions. Lorsque l’ECPC est activé et après avoir défini manuellement votre enchère CPC maximale, Google AdWords augmente automatiquement cette enchère jusqu’à 30 % ou l’abaisse jusqu’à 100 % en fonction de la probabilité que ce clic conduise à une conversion.

  • Quand devriez-vous l’utiliser ? Lorsque votre objectif principal sont les conversions tout en ayant le contrôle sur vos enchères de mots clés.
  • Où pouvez-vous appliquer cela ? Campagnes, groupes d’annonces.
A lire :   Organisez un teambulding à Portimão durant les essais hivernaux de Formule 1

2) Maximiser les clics

Vous choisissez un montant de dépenses cible et AdWords définira automatiquement les enchères pour vous aider à obtenir le plus grand nombre de clics. Si vous ne définissez pas de montant cible, AdWords tentera d’utiliser le budget quotidien restant lors de l’utilisation de cette stratégie.

Par exemple : Si vous utilisez cette stratégie et que votre budget quotidien se situe aux alentours de 200 euros, AdWords dépensera d’abord le montant requis par vos mots-clés gérés manuellement. Ensuite, AdWords obtiendra autant de clics que possible tout en dépensant le reste de votre budget quotidien.

  • Quand devriez-vous l’utiliser ? Lorsque votre objectif principal est de générer du trafic sur votre site tout en respectant une certaine dépense
  • Où pouvez-vous appliquer cela ? Campagnes, groupes d’annonces, mots-clés

3) Cibler le coût par acquisition (CPA)

Une fois que vous avez défini un nombre de CPA cible, AdWords définit automatiquement les enchères pour atteindre cet objectif. Dans certains cas, ces conversions coûteront plus cher que votre CPA cible et certaines coûteront moins cher, mais au final, AdWords fera de son mieux pour que votre coût moyen par acquisition ne dépasse pas la moyenne que vous avez fixée.

Ne perdez pas de vue que pour activer cette stratégie, votre groupe d’annonces ou votre campagne doit avoir reçu au moins 15 conversions au cours des 30 derniers jours et l’un ou l’autre a reçu des conversions à un taux similaire pendant au moins quelques jours.

  • Quand devez-vous utiliser cette stratégie ? Lorsque vous voulez obtenir le plus de conversions avec votre CPA cible
  • Où pouvez-vous appliquer ceci ? Campagnes, groupes d’annonces.

coût par acquisition

4) Cibler la part de surclassement

Les enchères des mots-clés seront automatiquement augmentées ou diminuées pour aider vos annonces à surclasser l’annonce d’un autre concurrent. Lorsque votre annonce surclasse une autre annonce, elle est affichée au-dessus de l’annonce du domaine de l’autre sur les pages de résultats de recherche de Google ou s’affiche lorsque l’autre annonce ne le fait pas. Notez que cette stratégie n’améliore pas nécessairement votre rang global, mais elle vous aidera toutefois à améliorer votre rang par rapport à l’annonce d’un autre concurrent.

Ne perdez pas de vue que cette stratégie ne modifie pas les offres dans chaque enchère publicitaire. De même, vos annonces ne sont pas garanties d’un meilleur placement que celui de vos concurrents. Il ne s’agit que d’estimations.

  • Quand devriez-vous utiliser cette stratégie ? Lorsque vous voulez plus de visibilité que celle des autres concurrents dans les résultats de recherche
  • Où pouvez-vous l’appliquer ? Campagnes, groupes d’annonces, mots-clés.
A lire :   Cinq façons de rationaliser votre entreprise contre le désordre

5) Cibler le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)

Lorsque et si vous attribuez une valeur lorsque vous configurez votre suivi des conversions, AdWords prédit les futures conversions et les valeurs associées. Ensuite, AdWords définit une enchère de coût par clic maximale avec chaque mot-clé cible pour maximiser votre valeur de conversion, tout en essayant d’obtenir un retour moyen sur les dépenses publicitaires égal à votre objectif.

Ne perdez pas de vue que cette stratégie créera ses propres ajustements d’enchères afin d’atteindre votre objectif de retour sur les dépenses publicitaires ou ROAS. Ce qu’elle n’affectera pas, c’est si vous définissez un ajustement d’enchère mobile de -100%.

  • Quand devriez-vous l’utiliser ? Lorsque votre objectif principal sont les conversions et que vous voulez atteindre un objectif de retour sur les dépenses publicitaires
  • Où pouvez-vous appliquer cela ? Campagnes, groupes d’annonces, mots-clés.

6) Cibler l’emplacement de la page de recherche

Les enchères seront automatiquement ajustées pour afficher votre annonce en haut de la page ou sur la première page des résultats de recherche Google.

Cette stratégie ne garantit pas un placement en haut de la page ou en première page. Il ne s’agit que d’estimations. En fin de compte, cela est déterminé par le résultat de l’enchère d’annonces, qui est à son tour fortement influencé par la concurrence des annonceurs et par votre score de qualité.

  • Quand devriez-vous l’utiliser ? Lorsque votre objectif principal est une plus grande visibilité dans les premières positions ou sur la première page des résultats de recherche de Google.
  • Où pouvez-vous l’appliquer ? Campagnes, groupes d’annonces, mots-clés.

Je sais que vous êtes probablement époustouflé autant que moi par toutes ces petites stratégies d’enchères flexibles automatisées et cool.

J’espère qu’à l’heure actuelle, vous avez quelques idées sur ce que vous devriez automatiser au sein de votre compte AdWords. Si ce n’est pas le cas, je vous conseillerais de déterminer l’objectif de votre compte AdWords, en fixant des objectifs spécifiques afin de savoir quelle(s) stratégie(s) est (sont) la (les) mieux adaptée(s).

À propos, si vous souhaitez que je jette un coup d’œil à votre compte et que je vous aide à décider si les stratégies d’enchères flexibles vous conviennent, faites-le-moi savoir ici où dans les commentaires.

Comment avez-vous utilisé les stratégies d’enchères flexibles à votre avantage ? Faites-le-moi savoir dans les commentaires !

Comment séparer votre petite entreprise de vos finances personnelles

Article précédent

7 erreurs d’adWords courantes à ne pas faire

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *