Management et stratégie d'entreprise

Lettre d’excuses au client : que mettre dans une lettre d’excuse d’entreprise ?

0

Pour ceux qui ont commis une erreur professionnelle coûteuse, la rédaction d’une lettre d’excuses professionnelle est la meilleure tentative pour remettre les choses en ordre. Voici comment on peut s’y prendre pour écrire une lettre d’excuses.

Faire des erreurs peut avoir de graves conséquences dans le monde des affaires et des entreprises. Perdre un client à cause d’une erreur opérationnelle peut être une affaire assez coûteuse et désordonnée. Faire une livraison incorrecte, une livraison tardive, ou livrer des produits qui sont bien en dessous de la référence de qualité ne peut pas avoir beaucoup d’excuses. Le mieux que vous puissiez faire est d’envoyer une lettre d’excuses au client avant qu’il ne commence à faire une publicité négative sur votre éthique commerciale. Voici un exemple de lettre d’excuses efficace pour vous aider.

lettre d'excuse entreprise

Quoi mettre dans une lettre d’excuses a un client

Elle doit être parsemée de mots qui tentent de flatter et de plaire au lecteur. Ceci afin de s’assurer que le client qui a été lésé par vous ou votre entreprise, calme sa colère. Des mots de remords de l’école de pensée « essayons et arrangeons les choses » fonctionneront.

Voici une suggestion utile. Essayez de vous mettre à la place du client et faites preuve d’empathie pour ce qu’il a traversé. Essayez de comprendre son traumatisme et rédigez la lettre en conséquence. Cela fera ressortir les bons sentiments dans votre lettre.

Ne cherchez pas d’excuses. La plupart des lettres d’excuses diront que vous devez clarifier votre position, je ne pense vraiment pas que le client se soucie trop de ce qui a mal tourné dans votre schéma de choses.

Essayez de convaincre le client des mesures que vous comptez prendre pour corriger les erreurs commises. Le client voudra quelque chose en guise de compensation pour votre erreur. Il est donc logique de proposer au client quelque chose en espèces ou en nature pour ce qu’il a subi.

Finissez la lettre en laissant entendre que vous aimeriez continuer à travailler avec le client. Cela donne au client l’impression que la balle est dans son camp et dorlote son ego.

Voilà les conseils les plus utiles pour apaiser votre client mécontent et sauver la mise. La fidélité des clients est un atout précieux pour toute entreprise et ne doit en aucun cas être délaissée.

A lire :   Style de management : les différents types pour manager une équipe

Quelle appli pour économiser la batterie de son Android ?

Article précédent

Assurance trottinette : est-il recommandé d’assurer une trottinette ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *