Santé, médical et hygiène et bien être

Quelle lampe d’examen LED choisir ?

0

Ce guide peut vous aider à affiner et à vous concentrer sur les caractéristiques les plus importantes à prioriser lorsque vous prenez des décisions sur la meilleure façon d’équiper votre établissement médical. Que vous aviez une salle d’examen, un cabinet de chirurgie, un cabinet vétérinaire, un cabinet de dentiste ou autre, votre éclairage peut être un facteur clé du succès de votre équipe. De plus, faire les bons choix d’éclairage peut aider à assurer des économies sur les coûts d’exploitation.

L’importance d’une lampe d’examen LED

Vous assurez que votre établissement dispose du meilleur Lampe d’examen médical possible est important pour les examens médicaux et les procédures mineures. Une qualité de lumière optimale est essentielle pour chaque pratique médicale, bien que les exigences spécifiques varient selon les spécialités, les procédures et les types d’établissements.

Votre équipe médicale effectue une variété de tâches dans la zone d’examen. Il est donc impératif de vous assurer que l’éclairage du cabinet médical peut s’adapter rapidement et facilement à leurs besoins.

Lors de la recherche de vos options d’éclairage d’examen médical, portez une attention particulière aux caractéristiques suivantes :

  • les types de montages ;
  • la portabilité ;
  • le type d’ampoule / la source lumineuse.

choix lampe

Les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de lampes d’examen médical

1. Types de montage

Pour la mobilité et la flexibilité de l’équipe médicale, envisagez une lampe d’examen à col de cygne. Ce type de lampe permet de garantir que les ajustements de lumière sont rapides et faciles pour les professionnels de la santé.

Certaines équipes médicales considèrent que les lampes d’examen led montées au plafond sont les plus faciles à utiliser. Elles offrent généralement plus d’options de positionnement que les versions murales. Cette configuration permet à la lumière une flexibilité maximale, tant horizontalement que verticalement, pour éclairer pleinement l’espace focalisé. Certaines lampes d’examen montées au plafond offrent plusieurs bras pour un contrôle optimal de l’éclairage.

Vous devez également tenir compte de leurs inconvénients. Comme ils sont finalement fixés à leur base, la flexibilité qu’ils offrent est limitée. Ces lampes doivent être montées exactement là où elles sont nécessaires.

2. Portabilité

Une autre option à considérer est la portabilité des lampes médicales. Les modèles portables fonctionnent un peu comme leurs homologues installés au mur ou au plafond, avec la différence distincte d’être fixées à une base roulante. L’utilisation d’une lampe sur pied portable permet à la source lumineuse de se déplacer librement et d’être déployée le cas échéant.

A lire :   Comment lancer son business dans le secteur du CBD

Votre équipe peut positionner ce type de lampe exactement là où elle doit être dans une salle d’examen. Il est même possible de le déplacer d’une pièce à l’autre selon les besoins. Cette approche permet une plus grande flexibilité et peut également réduire les coûts sur les premiers versements d’éclairage, car moins de montage peut généralement suffire en cas de complément avec des modèles portables.

3. Type d’ampoule / source lumineuse

La plupart des lampes utilisées dans les milieux médicaux ont historiquement utilisé des ampoules halogènes, mais celles-ci sont largement remplacées par des lampes à LED .

Dans l’ensemble, les lampes à LED ont des coûts de maintenance inférieurs, car les lampes d’examen médical à LED peuvent durer jusqu’à 30 fois plus longtemps que les versions halogènes. De plus, elles utilisent moins d’électricité et réduisent les coûts de l’électricité.

Les lumières LED permettent à votre équipe de voir la pigmentation de la peau et la couleur globale plus vraies lors de l’examen des patients. Elles fonctionnent à basse température et produisent très peu de chaleur. Il n’y a aucune inquiétude à ce que les patients touchent accidentellement des ampoules brûlantes ou à craindre de stocker des matériaux combustibles à proximité des ampoules LED. Avec les ampoules à combustion plus froides, votre équipe médicale et vos patients restent également plus à l’aise.

Les bonnes pratiques pour gérer une crise

Article précédent

Zone militaire sensible : comment gérer l’utilisation des armes et munitions ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *