Finance, gestion et comptabilité

Investir pour les débutants : payez-vous et payez vos dettes en premier !

0

Ceci est le premier volet de ce qui sera une série continue sur les conseils d’investissement pour les débutants. Je ne suis pas un expert, mais je pense pouvoir apporter un éclairage sur le sujet, car il y a quelques années seulement, j’étais moi-même un débutant. Plutôt que de recevoir le discours d’un expert en investissement qui travaille dans le domaine depuis trente ans, je me souviens de certaines des questions initiales que je me posais et j’espère pouvoir répondre à certaines d’entre elles pour vous.

Par où commencer ?

La première question à laquelle j’avais besoin d’une réponse était de savoir par où commencer. Je m’étais battu si longtemps et si durement pour me sortir de l’endettement au point que maintenant que j’avais réellement de l’argent à investir, « comment et où investir » était des eaux complètement inexplorées pour moi.

Mais je ne vais pas me concentrer sur ces questions dans ce post. Au lieu de cela, je veux discuter de deux points clés que vous devez considérer avant d’aller de l’avant avec l’investissement :

1. Assurez-vous que vous êtes complètement débarrassé de vos dettes.

Si vous avez des soldes de cartes de crédit dont vous subissez des intérêts à deux chiffres, vous devez les éliminer avant même de penser à investir. Le calcul n’est tout simplement pas là et vous prenez trop de risques. Maintenant, est-ce que je veux dire complètement en dehors des dettes ? Permettez-moi de nuancer ce que je viens de dire. Quand je dis complètement sans dette, c’est un terme quelque peu relatif. J’ai constitué un portefeuille d’investissements décent, mais je paie toujours l’hypothèque de ma maison et, en fait, je rembourse toujours une grande partie de ma dette de prêt étudiant. Cela signifie-t-il que je dois cesser tout investissement jusqu’à ce que ma maison et mes études (celles de ma femme) soient remboursées ? Bien sûr que non. Si vous regardiez les choses avec un état d’esprit aussi étroit, vous ne pourriez probablement jamais investir quoi que ce soit pendant toute votre vie.

Ma maison est un investissement qui conserve sa valeur et qui, espérons-le, augmentera sa valeur sur une longue période, il est donc logique d’investir pendant que je la rembourse. Ce dont je suis plutôt partisan, et ce que nous recommandons, c’est de rembourser toutes vos dettes de consommation (prêts automobiles, cartes de crédit, prêts étudiants, etc.) avant de faire des investissements lourds. Dans ma situation, je paie des intérêts très bas sur le prêt étudiant, et nous ne rajeunissons pas, donc je veux continuer à investir pendant que nous remboursons la dernière partie de notre dette à la consommation. J’en suis à un point où ma dette diminue toujours et où je suis en plein contrôle de mes finances, même si je suis techniquement endetté avec un prêt immobilier et un prêt étudiant.

A lire :   Investir en crypto monnaie 2023 : laquelle choisir ?

Investissement pour débutants

2. Se payer soi-même.

Le deuxième point est que vous voulez également vous assurer que vous vous payez vous-même avant d’investir également. Par cela, je veux dire ne pas devenir un esclave de votre plan 401K. Le montant que vous pouvez contribuer à ce programme est variable, vous pouvez donc choisir ce que vous mettez de côté. Assurez-vous simplement que vous avez « suffisamment » d’argent avant de le transférer à votre investissement. Il ne sert à rien de vivre comme un indigent toute votre vie pour économiser 50 euros de plus par semaine en vue de la retraite. Le but d’un plan 401K est de pouvoir profiter de votre retraite, mais si vous ne profitez pas de votre vie jusqu’à cette retraite, alors quel est le but ? Cette vie menant à la retraite est beaucoup plus longue que votre retraite ne le sera, ne pensez-vous pas ?

En conclusion, se mettre sur un bon programme d’investissement solide est la clé de la réussite financière à long terme de toute personne, mais seulement lorsque vous êtes à un moment de votre vie où vous avez une certaine flexibilité dans vos finances. Dans les prochains articles, nous discuterons en détail du « comment », du « pourquoi » et du « où ». La première leçon ici est qu’avant de commencer à penser à investir, vous devriez fondamentalement être libéré de toute dette, et vous devriez également vous accorder l’argent dont vous avez besoin pour vivre votre vie actuelle à un niveau avec lequel vous êtes à l’aise.

Comme toujours, vos réflexions et vos commentaires sont très utiles.

Mise en œuvre d’une campagne de publicité réussie

Article précédent

4 bonnes et mauvaises raisons de refinancer votre prêt immobilier au logement

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *