Finance, gestion et comptabilité

Conseils pour les transactions boursières en ligne

0

Cet article fournit des conseils pour le trading d’actions en ligne, et examine les différents types d’ordres d’achat et de vente qui peuvent être passés. Il met également en évidence les avantages du trading en ligne.

Le trading en ligne a pris de l’ampleur au fil des années. Il existe un certain nombre de sociétés de courtage en ligne, mais le choix d’une société de courtage appropriée dépendrait de facteurs tels que les commissions, les frais, le solde minimum requis pour créer un compte, l’accès à divers marchés, la gamme de produits d’investissement et les outils d’investissement fournis au trader en ligne., la négociation des actions est réglementée.

Conseils pour le trading d’actions en ligne

Ordre au marché vs. Ordre à cours limité

Un trader en ligne a la possibilité de passer soit un ordre au marché, soit un ordre à cours limité lorsqu’il achète et vend des actions. Un ordre au prix du marché permet à un investisseur d’acheter l’action au prix du marché en vigueur. Dans le cas d’actions très volatiles et d’introductions en bourse, le prix auquel l’investisseur passe son ordre et le prix auquel l’ordre est exécuté peuvent varier dans une large mesure. C’est alors que l’ordre à cours limité prend toute son importance. Un ordre à cours limité est toujours placé à l’écart du marché.

Il existe deux types d’ordres limites : les ordres limites d’achat et les ordres limites de vente. Un ordre limite d’achat spécifie le prix maximum auquel l’action peut être achetée ; tandis qu’un ordre limite de vente spécifie le prix minimum auquel l’action peut être vendue. De plus, un ordre à cours limité d’achat est placé en dessous du cours actuel du marché, tandis que l’ordre à cours limité de vente est placé au-dessus du cours du marché. L’avantage est que nous ne finirons jamais par acheter à des prix exorbitants et par vendre à des prix très bas. L’inconvénient est que, notre ordre peut ne pas être exécuté.

Ordre d’arrêt Vs. ordre de marché

Un investisseur en ligne a la possibilité de placer un ordre stop. Un ordre stop spécifie le prix auquel une action peut être achetée ou vendue. Il existe deux types d’ordres stop : les ordres stop de vente et les ordres stop d’achat. Un ordre stop d’achat protège les profits en cas de vente à découvert. Une vente à découvert consiste à emprunter et à vendre l’action. Examinons le cas d’un trader qui vend à découvert une action pour 100 Euros. Si, après avoir vendu l’action, le prix tombe à 80 Euros, le trader a une occasion en or d’acheter l’action.

A lire :   Comment cesser de gaspiller de l'argent et économiser sur les dépenses courantes

Dans le cas où l’action recommence à s’apprécier, le trader peut placer un ordre stop d’achat à 85 Euros, par exemple. De même, un ordre stop de vente est utilisé pour protéger les bénéfices au cas où nous pensons que les prix peuvent baisser après avoir augmenté dans un avenir proche. Par exemple, si une action est achetée à 80 Euros et qu’elle s’apprécie jusqu’à 95 Euros, nous pouvons placer un ordre de vente stop à 90 Euros si nous pensons que le prix de l’action peut baisser à l’avenir. Une fois le prix stop atteint, l’ordre stop se transforme en ordre de marché.

transactions boursières

Placer des ordres stop à cours limité

Un ordre stop limite combine les caractéristiques d’un ordre stop et d’un ordre limite. Un trader achète généralement une action s’il estime que le prix de l’action va augmenter dans un avenir proche. Un ordre d’achat à cours limité peut aider un trader à acheter l’action juste avant que celle-ci ne commence à s’apprécier. Supposons que le cours du marché soit d’environ 90 Euros. Si un trader place un ordre stop à 95 Euros et un ordre limite à 97 Euros, l’action sera achetée entre 95 Euros et 97 Euros (les deux inclus). C’est un exemple d’ordre d’achat stop limite.

Trader sur marge

Le trading sur marge est une facilité qui est offerte aux traders en ligne. Un investisseur qui possède un compte sur marge peut acheter des titres en empruntant un certain montant à la société de courtage. Les titres servent de garantie pour le montant emprunté. L’investisseur doit maintenir un certain solde sur son compte sur marge. C’est ce qu’on appelle la marge de maintien. Si le prix du titre tombe en dessous de la marge de maintien, l’investisseur est obligé de combler l’écart. Parfois, la société peut vendre la garantie sans en informer l’investisseur. Par conséquent, il faut être prudent avant de se lancer dans le trading sur marge.

Avantages du trading en ligne

La négociation d’actions en ligne présente de nombreux avantages. L’un de ces avantages est la facilité avec laquelle les transactions sont exécutées. L’exécution est généralement instantanée. Les frais de courtage facturés sur les ordres d’achat et de vente sont minimes. Un système de comptes liés permet à l’investisseur de suivre ses actifs. La gestion du portefeuille devient une tâche facile. L’investisseur est en mesure d’effectuer des recherches en ligne à l’aide d’outils de recherche faciles à utiliser.

A lire :   Comment obtenir une copie de votre déclaration d'impôt

De nombreuses sociétés de courtage en ligne offrent au client un accès direct à des courtiers expérimentés qui peuvent l’aider à investir de manière appropriée. Un trader a accès à de nombreux marchés et peut investir dans des sociétés étrangères en achetant des certificats d’actions étrangères (ADR). La meilleure caractéristique du trading en ligne est la possibilité de gagner de l’argent tout en restant à la maison.

La plupart de ces fonctionnalités sont disponibles lors de la création d’un compte auprès de n’importe quel courtier en ligne. Certains de ces services peuvent nécessiter des frais supplémentaires. Tout en choisissant un courtier en bourse en ligne, il est conseillé de comparer les services offerts par les courtiers et de s’assurer qu’il n’y a pas de frais cachés. En outre, l’investisseur doit comprendre les risques liés aux opérations boursières en ligne. Un investisseur prudent est celui qui profite des avantages qui lui sont offerts, sans pour autant mettre en péril son indépendance financière.

Les cartes de crédit Cash Back en valent-elles la peine ?

Article précédent

Les bases de données : ce qu’il faut savoir

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *