Voyage, hôtellerie, tourisme

Cinq façons de réduire le stress des voyages d’affaires

0

Si les voyages, quels qu’ils soient, peuvent être stressants, les voyages d’affaires peuvent parfois porter le stress à un tout autre niveau. Les voyages d’affaires se produisent souvent avec peu ou pas d’avertissement et impliquent non seulement de s’occuper des affaires là où vous allez, mais il faudra aussi fréquemment faire en sorte que les choses fonctionnent au retour au bureau. Voici 5 choses que vous pouvez faire pour aider à minimiser certaines des causes courantes de stress en voyage

1. Planifiez à l’avance

Certains voyages d’affaires seront annoncés longtemps à l’avance pour vous donner suffisamment de temps pour planifier et vous préparer. Cependant, vous pouvez également planifier à l’avance, même le voyage d’affaires d’urgence le plus impulsif. Vous pouvez avoir en permanence un sac contenant vos affaires essentielles et une sélection de vêtements adaptés à différents types de temps et à différentes occasions, ou vous pouvez avoir une liste de colisage prête à l’emploi afin de pouvoir faire vos bagages à la dernière minute sans rien oublier. La préparation d’un sac ou d’une liste de colisage permet également de gagner du temps et d’éviter les tracas en permettant à quelqu’un d’autre de vous accueillir à l’aéroport avec un sac au lieu de devoir rentrer chez vous et faire vos bagages vous-même. Si vous ne voulez pas faire vos bagages du tout, vous pouvez même utiliser un service comme DUFL, qui nettoiera, emballera et expédiera votre tenue professionnelle pour vous, ainsi que les articles de toilette et les éléments essentiels dont vous avez besoin.

2. Utiliser les applications de voyage

Il existe une grande variété d’applications de voyage qui peuvent vous aider à rendre votre voyage moins stressant. Des planificateurs de voyage qui peuvent organiser tous vos billets et itinéraires en un seul endroit, lisse et rationalisé, aux applis de transport qui peuvent vous aider à convoquer un chauffeur, à planifier les transports publics ou même à acheter des billets d’avion, de train ou de bus, les applis de voyage peuvent aider à aplanir certains des aspects les plus stressants des voyages d’affaires. Les applications spécifiques aux voyages ne sont pas les seules à pouvoir contribuer à réduire le stress. Les applis qui peuvent vous aider à trouver de la nourriture ou d’autres produits de première nécessité, à traduire votre discours pour vous ou même à diffuser un bruit blanc pour vous aider à dormir la nuit dans un environnement inconnu peuvent toutes être précieuses pour voyager.

A lire :   10 façons d'épargner et de financer vos prochaines vacances d'été

3. Pensez à la sécurité

Chaque fois que vous vous aventurez loin de chez vous, vous vous ouvrez à un plus grand nombre de risques. Qu’il s’agisse de garder vos biens en sécurité, de garder vos données en sécurité ou de garder votre personne en sécurité, plus vous errez loin de chez vous, plus ces choses deviennent difficiles. Alors qu’il est devenu presque naturel de garder les yeux rivés sur un écran pendant que nous marchons ou raisons à peu près n’importe quoi d’autre, cela peut être particulièrement dangereux en voyage. En outre, plus vous vous éloignez de votre domicile, moins les données sont sécurisées. En fin de compte, votre meilleur pari est d’effacer entièrement votre ordinateur portable et vos téléphones cellulaires de toutes les données autres que celles dont vous avez absolument besoin, en particulier si vous voyagez dans un pays étranger.

stress voyage

 

4. Profiter des temps d’arrêt

Peut-être que l’un des aspects les plus importants pour minimiser le stress lors d’un voyage d’affaires est de maximiser votre temps d’arrêt, surtout s’il est rare lors d’un voyage d’affaires. Vous pouvez maximiser votre temps d’arrêt en vous débranchant lors d’un long trajet de l’aéroport à l’hôtel et en méditant ou en écoutant de la musique relaxante. Si l’hôtel dispose d’un spa, d’une salle de fitness ou même d’un simple bain à remous, essayez de trouver du temps pour en profiter. Si tout le reste échoue, essayez de sortir pour faire une marche rapide entre les réunions ou les sessions. Si vous avez le temps de visiter les sites touristiques ou de goûter à la cuisine locale, n’hésitez pas à le faire. Si ce n’est pas le cas, faites de votre mieux pour vous tailler du temps libre et en tirer le meilleur parti.

5. Communiquez

Les célébrités voyagent souvent pendant des mois, voire des années et ont donc généralement des cavaliers détaillés élaborés à l’avance qui indiquent au personnel de l’événement exactement ce dont il a besoin à chaque endroit. Si certains cavaliers de célébrités peuvent être scandaleux, beaucoup sont très pratiques, comme avoir des citrons frais et du thé chaud dans les coulisses pour un interprète vocal. Le fait est que plus vous pouvez préparer et laisser des instructions détaillées pour les gardiens de maison, les gardiens d’animaux ou autres gardiens, les employés et le personnel de retour au bureau et même le personnel de l’hôtel ou de l’événement où vous vous rendez, plus les choses se dérouleront sans heurts.

A lire :   Comment puis-je prolonger mon visa français ?

Même voyager en vacances peut être stressant simplement en raison de la nature même du voyage, Peu importe à quel point vous êtes bien préparé, le voyage apportera presque toujours l’inattendu. Apprendre à simplement s’attendre à l’inattendu peut être la meilleure façon de tous d’apprendre à minimiser le stress du voyage

Les voyages en vacances peuvent être stressants par leur nature même.

Comment choisir la durée d’un prêt immobilier au logement

Article précédent

3 Questions à se poser avant de faire une publicité vidéo

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *