Audit, conseil, expertise pour entreprise

4 façons simples d’améliorer votre taux de conversion en PPC

0

Lorsqu’il s’agit d’améliorer votre taux de conversion PPC, il est facile de se focaliser sur l’optimisation de vos pages de destination

Il y a un problème avec votre page.

Après tout, vous avez travaillé dur pour obtenir du trafic vers votre page, donc le problème doit venir de votre page, non ?

Et bien, peut-être. Dans de nombreux cas, le vrai problème est votre trafic et – quelle que soit la qualité de votre page de destination – le mauvais trafic ne convertit tout simplement pas.

Heureusement, avec quelques ajustements simples de vos annonces, vous pouvez augmenter vos taux de conversion de 3x, 5x ou même 10x. Et cela sans même toucher à votre page de destination.

Alors, quelles sont ces modifications magiques des annonces ? Prenez une chaise et je vais vous le dire.

1. Passez à des campagnes uniquement par appel

Maintenant, si les appels ne sont pas le type de lead que vous recherchez, vous pouvez sauter cette section. Cependant, si comme la plupart des annonceurs, les appels = euros pour votre entreprise, il s’agit d’une stratégie à utiliser impérativement.

Lorsque vous pensez au flux de prospects standard d’Adwords, de nombreuses étapes sont impliquées : le chercheur doit voir une annonce, cliquer sur une annonce, visiter votre page de destination et ensuite prendre une action avant de devenir un prospect

Les appels sont une stratégie indispensable.

Cependant, en activant les extensions click-to-call dans une campagne call-only, vous réduisez considérablement le nombre d’étapes entre l’impression et la conversion.

Moins d’étapes = moins de frictions = plus d’appels = plus d’argent dans votre poche.

Il n’y a pas de formule secrète pour cette équation, nous parlons simplement d’économie de capture de prospects simple et directe.

Conseil de pro : N’affichez même pas l’URL de votre page de destination dans l’annonce. Au lieu de cela, sélectionnez « Juste le numéro de téléphone ». N’oubliez pas que vous essayez de réduire le nombre de choix disponibles.

En plus d’utiliser des campagnes d’appels seulement pour les publicités de recherche payantes, vous pouvez également les utiliser avec les publicités Facebook.

Les campagnes d’appels seulement permettent de réduire les coûts.

Dans un cas comme dans l’autre, vos taux de conversion vous remercieront et votre budget publicitaire aussi.

Cependant, si les appels ne sont pas votre truc.

A lire :   11 Déclencheurs d'audit fiscal de l'IR

2) Essayez de nouveaux formats publicitaires

La publicité en ligne est en constante évolution et les plus grands canaux publicitaires sortent toujours de nouveaux formats d’annonces que vous pouvez essayer.

La publicité en ligne est en constante évolution.

Par exemple, les cartes de génération de prospects de Twitter permettent désormais à votre audience de soumettre un formulaire pré-rempli. D’un simple clic, les personnes qui aiment ce qu’elles voient dans vos publicités peuvent envoyer leurs informations à votre base de données CRM ou à votre feuille de calcul des prospects.

Les cartes de génération de prospects de Twitter permettent désormais de soumettre un formulaire prérempli.

De la même manière, les annonces de prospects de Facebook permettent aux utilisateurs de soumettre un formulaire pré-rempli sans jamais quitter Facebook.

Tout comme les annonces d’appels seulement, ces options vous aident à éliminer des parties entières de l’expérience traditionnelle de l’entonnoir des prospects. Moins il y a d’étapes, mieux c’est

C’est le cas.

Donc, si vous souhaitez améliorer votre taux de conversion sans toucher à une page de destination, essayez un format publicitaire sans page de destination !

PPC

3) Utilisez les fonctionnalités des annonces pro

Il existe également une variété de fonctionnalités publicitaires de niveau expert intégrées à ces canaux publicitaires que vous pouvez utiliser pour vous aider à convertir davantage de prospects.

En voici quelques-unes à prendre en compte :

Publicités d’achat

Les annonces d’achat sont parfaites pour vendre des produits et il existe même de nouvelles options disponibles pour les types d’annonces spécifiques à un secteur (pour l’automobile, les hôtels, les services locaux et même les prêts immobiliers)

Les annonces d’achat vous permettent de vendre des produits.

Les annonces d’achat vous donnent la possibilité d’inclure des carrousels d’images, des infos sur les prix, des intégrations d’inventaire local, des indications ou des réservations en un seul clic et toute une série d’autres fonctionnalités dans vos annonces qui peuvent améliorer considérablement vos taux de conversion.

Si les annonces Shopping s’appliquent au type de produits/services que vous vendez, alors vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas les utiliser.

Personnalisateurs d’annonces

Les personnalisateurs d’annonces sont de petites retouches que vous pouvez apporter à vos annonces et qui les distinguent de la concurrence.

Par exemple, vous pouvez utiliser des comptes à rebours (ie, « Il ne reste que 3 jours à 25% de réduction ! ») pour créer l’urgence pour vos produits et faire bouger les choses pour les annonces dont les taux de conversion stagnent

A lire :   Comment les logiciels de plomberie aident cette entreprise à se faire une réputation de gentil plombier

La personnalisation de l’annonce est un moyen d’améliorer la qualité de vos annonces.

Audiences similaires

Une façon simple d’augmenter les taux de conversion est de simplement améliorer la qualité des visiteurs qui arrivent sur votre site

Il s’agit d’un moyen simple d’augmenter les taux de conversion.

Le bon type de trafic est beaucoup plus intéressé à se convertir, donc plus vous pouvez mettre de trafic de haute qualité sur votre site, plus votre taux de conversion sera élevé.

AdWords, Facebook et Twitter ont chacun des fonctionnalités qui vous permettent de télécharger des listes de clients (adresses e-mail et numéros de téléphone), puis d’utiliser les données de ces listes pour trouver davantage d’individus qui se comportent comme vos clients en ligne

Les données de ces listes peuvent être utilisées pour trouver des personnes qui se comportent comme vos clients.

En d’autres termes, ces listes similaires font en sorte que AdWords, Facebook et Twitter fassent le gros du travail pour vous !

L’utilisation d’audiences similaires vous aidera à cibler des personnes qui sont beaucoup plus susceptibles de convertir.

4) Utilisez le Remarketing

Statistiquement, 70% des personnes qui mettent des articles dans un panier d’achat en ligne vont abandonner. 1 appel sur 5 à une entreprise est abandonné et 96% des visiteurs web quittent généralement une page de destination sans convertir.

Ces statistiques ne sont pas particulièrement réconfortantes, mais elles expliquent pourquoi le remarketing est si important.

Avec le remarketing, vous vous assurez que votre base de clients potentiels rencontre votre marque à travers le web. Ces publicités servent de rappels qui peuvent  » réchauffer  » ces prospects en vue d’une conversion ultérieure

Les études de marché montrent que le remarketing est un outil de communication efficace.

Les études de marché montrent que plus un utilisateur voit une publicité de nombreuses fois, plus les taux de conversion augmentent. Alors lancez vos listes de remarketing !

Conclusion

L’amélioration de votre taux de conversion ne se limite pas à l’optimisation de vos pages de destination. La véritable optimisation du taux de conversion commence par l’optimisation de votre publicité.

Ne vous complaisez pas dans une mauvaise campagne – soyez créatif, sortez de votre zone de confort et obtenez plus de conversions !

Au fait, si vous souhaitez que je jette un coup d’œil à vos efforts publicitaires actuels et que je vous donne des idées sur les moyens d’améliorer vos taux de conversion, faites-le-moi savoir ici où dans les commentaires. J’adorerais vous aider !

A lire :   Leçons apprises : le manque d'études de marché a fait couler mon entreprise

Quelles sont vos méthodes préférées pour améliorer vos taux de conversion ? Préférez-vous vous concentrer sur le trafic ou sur votre page de destination ?

5 conseils essentiels de comptabilité pour les free-lances

Article précédent

Les tueurs de productivités à éviter pour mieux gérer votre temps

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *