Voyage, hôtellerie, tourisme

Les joyaux cachés de Marseille : des lieux hors des sentiers battus à découvrir en voiture

0

Marseille, aussi appelée la Cité phocéenne, est une destination privilégiée pour les vacanciers en quête de soleil. Pour vous aider à organiser sereinement votre prochain séjour, nous vous avons concocté une liste des joyaux cachés de Marseille pour vivre une expérience exceptionnelle et insolite. Pour parfaire vos vacances, nous vous recommandons également d’opter pour une location de voiture au départ de Marseille afin de bénéficier d’une plus grande liberté lors de vos déplacements.

Les cascades des Aygalades, un bijou en pleine nature

Dans le quartier nord de Marseille, se trouve un petit joyau facilement accessible en voiture. Les cascades des Aygalades sont ouvertes au public tous les premiers dimanches du mois. Bien qu’il faille s’organiser à l’avance pour pouvoir contempler ce lieu pittoresque, nous vous recommandons tout de même de faire un détour par cet endroit magique. Les cascades des Aygalades offrent aux touristes l’occasion de s’octroyer un instant de quiétude, bercés par le bruit de l’eau.

La pagode vietnamienne de Marseille, dépaysement assuré

Toujours dans le quartier nord de Marseille, faites une deuxième étape à la pagode vietnamienne. Construit dans les années 1990, ce lieu de culte bouddhiste offre un véritable dépaysement à tous ses visiteurs. Tout le monde est bienvenu dans ce lieu majestueux qui vous transportera à l’autre bout du monde. Tous les premiers dimanches du mois, la communauté vietnamienne s’y rend pour partager un repas traditionnel vietnamien, ainsi qu’une prière.

découvrir lieux

La grotte arc-en-ciel, pour une expérience unique

Pour les plus téméraires ou les vacanciers en quête d’expérience insolite, nous vous recommandons la visite de la grotte Arc-en-ciel. Située sur l’île de Jarre, il vous faudra stationner votre location de voiture à Marseille pour embarquer sur un bateau afin d’effectuer la traversée. Que vous soyez un plongeur aguerri ou que vous vouliez réaliser votre première sortie, la grotte est l’endroit idéal. C’est l’occasion rêvée de découvrir la faune et la flore sous-marine abondante de Marseille !

Les calanques, au contact de la nature

Située à quelques kilomètres seulement de Marseille, il vous faudra néanmoins prendre le volant de votre véhicule de location pour vous rendre jusqu’aux calanques. Ce havre de paix offre un panorama de cartes postales. Les sentiers accessibles depuis le littoral vous invitent à découvrir ce petit paradis sur terre où habitent notamment de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est un lieu apprécié des randonneurs et des plongeurs.

A lire :   Vacances actives : que faire à Bretignolles-sur-Mer pour une aventure inoubliable

La plage de l’Estaque, faites une pause au soleil

À l’ouest de Marseille, vous trouverez un coin de quiétude pour vous offrir une pause détente. La plage de l’Estaque est un coin de bord de mer calme depuis lequel vous bénéficiez d’un cadre bucolique. La plage de sable fin est également bordée de rochers et de forêts, ce qui en fait une destination idéale pour les familles. En plus d’y faire une pause au soleil, vous pouvez vous y arrêter entre deux visites pour faire un pique-nique en famille ou entre amis. Pour achever de satisfaire les plus petits, il y a également une aire de jeux à disposition.

La Cité phocéenne est la destination parfaite pour les vacanciers souhaitant vivre une expérience insolite. Si vous désirez sortir des sentiers battus et revenir à la maison avec des histoires hors du commun, nous vous conseillons de suivre cet itinéraire élaboré sur mesure. La location d’une voiture en France est votre meilleure alliée lors de vos séjours afin de bénéficier de davantage de flexibilité lors de vos déplacements. L’agence Dollar Car Rental met à votre disposition une large gamme de véhicules de location. N’hésitez plus et roulez à la découverte des lieux insolites de Marseille.

Stratégies gagnantes en affaires des tables de poker

Article précédent

Versailles et plus : excursions de six jours au départ de l’aéroport d’Orly

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *