Nettoyage, désinfection et entretien

Quel est le processus des professionnels pour se débarrasser des punaises de lit ?

0

Avoir une vraie expertise est incontournable pour mettre un terme à l’invasion des punaises de lit. Ces insectes vous mordent, ils se nourrissent de votre sang et pullulent rapidement. Si au départ votre matelas est infesté, c’est ensuite tous les recoins qui sont envahis par les nids. Plus vous prenez le temps pour agir, plus il sera difficile de les éradiquer.

Les professionnels procèdent à une évaluation

Avant de sélectionner l’une des méthodes, il est préférable de réaliser un diagnostic précis. Cette inspection est minutieuse et peut être effectuée avec un chien. Son odorat est particulièrement puissant, il repère alors les nids et permet de déterminer l’ampleur des dégâts. Contre les punaises de lit, seule l’expertise professionnelle est recommandée.

En passant par des spécialistes comme IZI Nuisibles, vous êtes certain de venir à bout de cette infestation. Ils élaborent ainsi un plan d’action efficace. En fonction de la situation, ils optent pour des pièges, des traitements chimiques, le froid, le chaud ou encore les insecticides.

professionnels punaises lit

Préparer le logement avant l’intervention

Plus la maison ou l’appartement possède des recoins, plus les punaises de lit trouveront des refuges. Faites donc un tri au niveau des bibelots, des meubles, des vêtements. Tous les textiles que vous conservez doivent être lavés à plus de 50 degrés. Vous êtes ainsi certain de tuer tous les œufs et les punaises de lit. Il existe une autre technique qui consiste à opter pour le froid. Dès -30 degrés, elles meurent en 15 minutes seulement.

Plus votre logement aura une décoration minimaliste, plus les traitements seront efficaces. Vous pourriez aussi identifier d’autres nids qu’il faudra éradiquer au plus vite.

La réalisation du traitement contre les punaises de lit

C’est souvent le traitement thermique qui est privilégié puisqu’il est particulièrement performant. L’objectif premier consiste à augmenter la température de la pièce. Elle doit atteindre près de 45 degrés pour espérer tuer les larves, les œufs et les punaises déjà adultes. Par contre, cela exige plusieurs heures de patience.

Pour les traitements localisés, les professionnels optent pour de la vapeur, mais cela est efficace uniquement pour les petites invasions. Dans certains cas de figure, ce sont les insecticides qui seront les plus intéressants. À nouveau, seuls les spécialistes pourront les appliquer puisqu’ils demandent la plus grande précaution. Ils préservent ainsi la sécurité de tous les habitants tout en mettant un terme à la domination des punaises de lit.

A lire :   Finies les fuites d'huile : le rôle des absorbants pour hydrocarbure

En parallèle de ces traitements, des mesures complémentaires peuvent être effectuées. Cela dépendra essentiellement de la prestation sélectionnée. Il faudra bien sûr aspirer tous les recoins pour évacuer les larves et les punaises mortes. Après une telle intervention, il est souvent conseillé d’utiliser des pièges. Ils permettent de savoir si les punaises ont réellement été éradiquées ou si quelques-unes persistent.

Lorsque les professionnels auront terminé, ils effectueront un suivi post-traitement. L’objectif premier consiste à vérifier que ces insectes ne puissent pas revenir. Ils partageront aussi des conseils afin de vous aider à vous prémunir le plus possible.

Comment se débarrasser d’un nid de chenilles processionnaires ?

Article précédent

De l’idée à l’icône : guide étape par étape pour créer votre marque

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *