Marketing, stratégie de commercialisation

Les 6 canaux de commercialisation à privilégier

0

Que vous disposiez d’un budget publicitaire mensuel de 100 euros ou d’un budget mensuel de 100 000 euros, vous voulez en avoir pour votre argent. Tout aussi important, vous voulez tirer le meilleur parti du temps que vous investissez dans vos campagnes de marketing. Un retour sur investissement maximisé est toujours l’objectif de toute campagne, après tout.

Choisir les bons canaux marketing vous aidera à obtenir ce retour sur investissement. Mais comment savoir quels sont les bons canaux marketing qui vous permettront d’obtenir le maximum pour vos dépenses publicitaires et votre temps ? Il y a tellement de changements qui se produisent dans le marketing et il est difficile de savoir quelles plateformes fonctionneront le mieux pour vous.

Si vous ne savez pas par où commencer, nous pouvons vous aider. Nous allons passer en revue les 6 meilleurs canaux de marketing sur lesquels vous devriez vous concentrer en 2020 et quelques bonnes pratiques pour en tirer le meilleur parti.

1. Le marketing par paiement au clic

En ce qui concerne les canaux marketing, la publicité par paiement au clic (PPC) reste un juggernaut imbattable, surtout avec les diverses options désormais disponibles pour les marques. Il y a une courbe d’apprentissage pour chaque plateforme, donc si vous pouvez vous permettre d’engager une agence pour gérer vos campagnes pour vous, nous le recommandons évidemment.

Il y a deux forces dominantes dans le monde du PPC ces jours-ci : Les annonces Google et les annonces Facebook/Instagram. Les annonces de recherche Google vous permettront d’entrer en contact avec des utilisateurs qui recherchent des produits ou des services comme le vôtre.

Pendant ce temps, les annonces display de Google et les annonces sociales payantes de Facebook vous permettront de créer une demande et de présenter vos services à des clients qui ne cherchent peut-être pas ou ne savent même pas que vous existez.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de tirer le meilleur parti des annonces Google ici et des annonces Facebook ici.

2. Médias sociaux

Les médias sociaux jouent un rôle important dans le monde du marketing en ce moment. Les clients recherchent activement les marques qu’ils apprécient ou qui les intéressent et un nombre croissant d’utilisateurs se tournent vers les médias sociaux pour faire des recherches ou prendre des décisions d’achat

Les médias sociaux sont également une source d’information précieuse.

Les médias sociaux offrent également de précieuses opportunités de création de communautés que vous ne trouverez vraiment nulle part ailleurs. Que vous vous contentiez de partager du contenu sur les coulisses de votre page personnelle ou que vous créiez un groupe impliquant votre entreprise, vous devriez exploiter les médias sociaux à fond.

A lire :   Ce que les spécialistes du marketing par recherche payante peuvent apprendre des rencontres

Il y a beaucoup de choses à couvrir lorsqu’il s’agit de voir un retour sur investissement des médias sociaux, mais voici les éléments les plus importants à garder à l’esprit :

Focus sur les relations, pas sur les ventes

Si les gens voulaient qu’on leur vende quelque chose, ils se dirigeraient vers votre site. Au lieu de cela, c’est là que les clients viennent pour apprendre à vous connaître.

Interagissez avec vos followers avec enthousiasme et ne les traitez pas comme s’ils n’étaient rien de plus qu’un porte-monnaie ouvert.

Penser à la transparence

Vous voulez toujours être professionnel, mais vous pouvez l’être sans tomber dans un moule à l’emporte-pièce en même temps.

Montrez ces contenus en coulisses et abordez les commentaires négatifs avec grâce. Les gens le remarqueront et ils vous feront davantage confiance.

Choisissez les bonnes plateformes sur lesquelles vous devez être

Poster de manière cohérente est une grande chose sur les médias sociaux et c’est plus difficile à faire si vous êtes sur toutes les plateformes possibles. .

Choisissez les plateformes qui profiteront le plus à votre activité spécifique et commencez par là. Vous pourrez toujours passer à l’échelle plus tard.

3. Marketing par courriel

Le marketing par courriel est la meilleure méthode de marketing à réponse directe qui soit. Les utilisateurs ont choisi d’entendre parler de vous, ils sont donc plus enclins à ouvrir ces messages pour connaître les derniers produits, les ventes et la façon d’en bénéficier.

Le marketing par courrier électronique peut être complexe, c’est pourquoi nous l’avons couvert en profondeur ici.

Les meilleures pratiques en matière de marketing par e-mail incluent :

Le rendre aussi personnalisé que possible

Utilisez une combinaison d’autorépondeurs déclenchés et de pratiques de segmentation afin de rendre les e-mails aussi immédiatement pertinents que possible pour les destinataires. Cela augmentera non seulement les chances de conversion immédiate, mais aussi les taux d’ouverture à long terme.

Gardez-le court

La brièveté est votre meilleure amie pour tout type de rédaction, et cela vaut également pour le marketing par courriel.

L’email doit être facile à lire et facile à scanner, avec un gros CTA en bas

Ne négligez pas la ligne d’objet

Vous devez donner aux utilisateurs une raison de cliquer

Encore, restez bref ici, mais essayez d’offrir de la valeur, d’inciter à l’urgence, ou les deux, afin d’augmenter le nombre de clics

La ligne d’objet est un élément essentiel de votre site Web.

4. Votre site web

Certaines entreprises ne considèrent pas leur site Web comme un canal marketing, mais en réalité, il peut être le plus important. C’est là que les utilisateurs viendront lorsqu’ils voudront en savoir plus sur votre entreprise, et s’ils ne peuvent pas trouver rapidement des réponses à leurs questions, ils ne resteront pas sur place assez longtemps pour le découvrir

Votre site doit offrir des informations sur les produits et services de votre entreprise.

Votre site doit offrir une bonne première impression et il doit représenter clairement votre entreprise, votre marque, vos produits et vos services de la façon dont vous le souhaitez

La présentation de votre site doit être claire et nette.

Il y a plusieurs choses que vous devriez faire pour augmenter son efficacité dès maintenant :

Conduire un audit du site

Utilisez des outils comme SEMrush pour auditer les performances de référencement de votre site.

A lire :   Tout ce que vous devez savoir sur la stratégie de vente basée sur les comptes

Ils signaleront les erreurs qui peuvent être corrigées, y compris les problèmes de crawlabilité

La vérification de la performance du site est une étape importante.

Tester votre interface

Pour celle-ci, le manuel est le mieux. Demandez à quelques personnes de confiance de vérifier votre site et de voir si elles sont capables de trouver les informations et les pages clés (À propos de moi et Contact inclus) rapidement et facilement. Si ce n’est pas le cas, il est temps de procéder à une mise à niveau.

Utiliser vos analyses

Vous remarquez des décrochages quelque part dans votre entonnoir sur site ? Regardez où les chutes se produisent dans Google Analytics pour évaluer pourquoi l’entonnoir ne fonctionne pas et comment vous pouvez l’améliorer.

commercialisation

5. Marketing de contenu et référencement

Le marketing de contenu est un peu comme un compte d’épargne. Au fil du temps, vous obtenez des intérêts composés, ce qui le rend encore plus précieux. Vos posts evergreen peuvent offrir des avantages SEO pendant très longtemps, car les gens continuent à les rechercher, et l’ensemble de votre contenu peut fournir des capacités précieuses de construction de relations et de génération de leads.

Le marketing de contenu démontre l’autorité et l’expertise, tout en vous aidant à atteindre les clients à différentes étapes de l’entonnoir et à frapper autant de mots-clés que possible. C’est l’un des meilleurs canaux marketing Advertising ces dernières années.

Le marketing de contenu doit être de haute qualité afin d’obtenir ces résultats. Voici comment vous pouvez en tirer le meilleur parti :

Offrir de la valeur

Veuillez vous assurer que votre contenu est actionnable, ce qui lui donne de la valeur. Si vous écrivez sur la réparation d’un climatiseur, par exemple, vous ne voulez pas simplement dire  » ouvrez-le et cherchez tout ce qui sort de l’ordinaire  » (si vous voulez un exemple de ce à quoi cela ressemblerait).

Vous pourriez également donner un tutoriel visuel et textuel sur la façon d’ouvrir l’appareil, les problèmes spécifiques à rechercher et ce qu’ils indiquent. Énumérez la façon de résoudre les problèmes avec d’autres instructions étape par étape, et faites savoir aux gens quand il est temps de faire appel à un technicien.

Soyez stratégique

Utilisez votre contenu pour accomplir réellement quelque chose, au lieu de rédiger des posts que vous avez envie d’écrire. Utilisez la recherche de mots-clés et la connaissance du public pour façonner les sujets sur lesquels vous écrivez. Incluez des CTA dans le texte pour entrer en contact, essayer votre produit ou en savoir plus sur vos services.

Utiliser plusieurs canaux de distribution

Vous devez faire plus que simplement rédiger et publier vos articles – vous devez les distribuer activement sur plusieurs canaux. Utilisez les médias sociaux, ajoutez des boutons de partage à votre article et faites ce que vous pouvez pour obtenir des liens de retour vers votre contenu par le biais de la publication de messages invités sur d’autres sites.

Si vous ne commencez pas à faire parler de vos posts, personne d’autre ne le fera non plus.

6. Le marketing du bouche à oreille

Le marketing de bouche à oreille a toujours été l’un des canaux de marketing les plus efficaces, et cela continuera en permanence. Vous balayerez d’un revers de main si un vendeur vous dit que vous avez besoin de cette montre, mais lorsque votre ami vous fait remarquer à quel point il aime la porter tous les jours grâce à toutes ses fonctions intelligentes, vous y prêterez davantage attention.

A lire :   Comment augmenter les ventes grâce au marketing vidéo du commerce électronique

Il existe deux méthodes principales pour encourager le marketing de bouche à oreille. Les programmes de recommandation et la motivation des avis en ligne pour différentes plateformes en ligne, notamment Google, LinkedIn et Yelp.

Voici quelques-unes des meilleures façons d’encourager le marketing du bouche-à-oreille :

Lancer des programmes de référence ou d’affiliation

Offrez aux clients une incitation comme une remise ou un crédit d’achat chaque fois qu’un de leurs référents vous embauche ou achète chez vous. Faites en sorte que cette incitation ait de la valeur.

Demandez directement aux clients

Après qu’un achat ou un service a été rendu, contactez les utilisateurs et demandez-leur ce qu’ils en ont pensé et si cela ne les dérangerait pas de laisser un avis

Les clients peuvent aussi vous demander de leur donner un avis.

Si vous avez une relation personnelle avec le client, demandez-lui directement.

Mettez en valeur les avis que vous avez

Utilisez des outils pour mettre en valeur vos avis sur votre site, que ce soit sur des pages de produits ou sur une page de témoignages généraux

Les avis des clients peuvent être mis en avant.

Cela renforcera rapidement la confiance et jettera un peu de #FOMO, aussi.

Et pour tout le reste ?

Ce n’est pas parce qu’un canal marketing n’a pas fait partie de notre liste qu’il n’est pas efficace. Plein de marques ont eu d’énormes campagnes lorsqu’elles ont utilisé le marketing d’influence ou le démarchage à froid ou les panneaux d’affichage ou les publicités télévisées, mais toutes ces méthodes (et les autres qui n’ont pas fait notre liste) fonctionnent souvent mieux pour les grandes marques qui ont de gros budgets.

Pour quiconque n’est pas une énorme société – et parfois même si vous l’êtes – l’argent est souvent mieux dépensé lorsqu’il est alloué aux autres canaux marketing sur lesquels nous nous concentrons.

Conclusion

Il existe plus de plateformes de marketing en ligne que jamais. Aussi stressant que cela puisse être, votre présence en ligne globale est également plus connectée que jamais.

La vente omnicanale prend de l’importance et toutes vos plateformes sont reliées par des fils comme une grande toile d’araignée au lieu de se tenir dans un isolement complet. Il existe des plugins pour ajouter des barres de partage social à votre site et le PPC et le marketing par courriel peuvent être ciblés pour montrer des messages aux utilisateurs qui ont récemment visité une page de votre site ou de votre application. Tout est hyperconnecté, la cohérence est donc plus importante que jamais alors que vous mettez en œuvre votre marque sur tous les canaux sur lesquels vous choisissez de vous engager.

En attendant, les canaux ci-dessus sont les meilleurs sur lesquels se concentrer en 2018 pour la majorité des entreprises. Testez-les, et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous afin de déterminer votre mix marketing idéal personnel. C’est un investissement qui sera certainement rentable.

Que pensez-vous ? Sur quels canaux marketing vous concentrez-vous ? Y en a-t-il que nous n’avons pas inclus et qui vous ont permis d’obtenir des résultats incroyables ? Partagez vos réflexions et vos questions dans les commentaires ci-dessous !

4 façons d’économiser de l’argent à long terme en dépensant plus maintenant

Article précédent

Comment choisir la durée d’un prêt immobilier au logement

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *