Audit, conseil, expertise pour entreprise

Conseils pour l’embauche des entreprises qui déménagent

0

Nous avons demandé aux experts : Quels conseils d’embauche avez-vous pour les entreprises de déménagement ? Vous trouverez ci-dessous des conseils d’experts d’entreprises de déménagement et de cabinets de recrutement qui vous aideront à attirer, à embaucher et à retenir les nouveaux membres de votre équipe.

1. Le responsable des déménagements et des relocalisations, Fantastic Services

Lorsque nous recherchons des membres pour les équipes, trois exigences doivent être respectées :

a) Un dossier de conduite propre

Aucun endossement du permis, aucun point de pénalité et ainsi de suite. Nous vérifions toute sorte de « drapeaux rouges » avant de remettre les clés d’un véhicule de la marque.

b) Calme et détendu

La personne que nous engageons doit être  » jusqu’au-boutiste  » comme on dit de nos jours. Les déménageurs sont constamment sur la route, ils doivent faire face à la circulation, aux clients, ils doivent soulever des charges lourdes et, en plus, ils doivent respecter les horaires. Vous devez rester calme et efficace.

c) Nous ne cherchons pas seulement des muscles

Certains des gars interrogés dans le passé pensaient que les muscles sont tout ce dont vous avez besoin pour faire ce travail. Ce n’est pas le cas. Nous recherchons des personnes qui soulèvent intelligemment, et non pas durement.

2. Comment trouver, embaucher et fidéliser les bons membres de l’équipe

Stratégiquement parlant, l’acquisition efficace de talents – attirer et embaucher les meilleurs talents – est une question de marque employeur.

Les entreprises de déménagement, en particulier les grandes, consacrent judicieusement beaucoup de temps, de matière grise créative et d’argent à leur image de marque afin de définir et de transmettre des attentes élevées pour leurs services. Votre entreprise de déménagement doit également définir et communiquer aux candidats potentiels qui vous êtes, pourquoi ils devraient vouloir rejoindre l’équipe et ce à quoi les employés peuvent s’attendre, initiant ainsi une expérience convaincante pour les candidats.

A lire :   Prime d'assiduité : définition, comment la mettre en place et la calculer

a. Concentrez-vous sur la personne, et non sur l’offre d’emploi actuelle

Lorsque je recherche de nouveaux membres d’équipe, je m’intéresse souvent aux personnes, et pas seulement au poste ou à la préparation. Il est facile pour les gens de parler de compétences et d’expérience professionnelle, mais vous obtenez une image plus complète en allant dans le comportement qui décrit comment une personne pense et ce qu’elle aime faire en dehors du travail. Seront-ils en adéquation avec l’entreprise ?

b. Construisez une relation à long terme

L’époque de l’affichage et de l’attente est révolue. Le recrutement est devenu un art de la gestion des relations. Les candidats peuvent être trouvés sur les forums des médias sociaux, par le biais du réseautage, par la recherche ou par recommandation. Lorsque vous contactez vos candidats par l’intermédiaire de ces plateformes, vous commencez à établir une relation immédiatement. Investissez-vous pour apprendre à les connaître – cela vous aidera à faire une offre d’embauche réussie, ainsi qu’à les aider à décider de travailler avec vous.

c. Embaucher les futurs dirigeants des entreprises de déménagement

Une tactique de recrutement qui fonctionne particulièrement bien consiste à offrir une opportunité concrète de croissance dans votre entreprise, en vous engageant à leur enseigner et à les conseiller dans un domaine spécifique. Si vous vous engagez à aider un nouveau membre de l’équipe à évoluer au sein de l’entreprise, par exemple de l’emballeur, au chauffeur, à l’estimateur ou au manager, il sera plus investi émotionnellement dans votre entreprise.

entreprises

3. Sharon DeLay, MBA, GO-HR

L’employeur a en fait beaucoup de travail à faire avant de publier l’offre d’emploi, notamment identifier et articuler clairement POURQUOI quelqu’un voudrait travailler pour lui. Cette information peut être transmise par le biais de la proposition de valeur de l’employeur (PVE) qui est énoncée sur les sites de médias sociaux de l’entreprise, la page de carrière du site Web, l’offre d’emploi et toute documentation marketing, y compris toute demande de reconnaissance du « meilleur employeur », etc.

La PVE comprend des informations sur la rétribution globale (rémunération et avantages), la culture, les valeurs, la vision, la mission, etc. Elle doit être présentée du point de vue des employés, et non de celui des RH ou de l’employeur.

a. Établissez un processus d’entretien

Incluez QUI fera tous les entretiens, QUELLES questions vous poserez, et d’autres détails qui permettront au processus d’entretien de se dérouler de manière fluide et rapide. C’est un marché de candidats et si les employeurs n’agissent pas rapidement, ils perdront de bons candidats.

A lire :   Comment faire pour mesurer le succès ?

b. Ayez un plan

Ayez un plan de développement identifié et prêt à être mis en œuvre avant même que la personne ne soit embauchée. C’est important pour les gens et ils poseront des questions à ce sujet pendant le processus d’entretien. Les gens veulent savoir quelles seront les opportunités qu’ils auront.

c. Recherche sur la rémunération

Faites des enquêtes sur les salaires et comprenez ce que le marché paie pour un travail similaire, pas seulement ce que les autres entreprises de déménagement paient. Réfléchissez à votre stratégie de rémunération et définissez une fourchette de rémunération d’environ 20 %, qui soit compétitive, et ainsi vous connaîtrez votre terrain de jeu.

Tout le processus de recrutement est autant une opportunité pour l’employeur de se vendre que pour le candidat de se vendre. Regardez-le d’un œil critique et examinez tous les points de contact du candidat. Cela aura de l’importance lorsqu’il s’agira de maintenir l’engagement d’un candidat.

d. Communication

Communiquez tout au long du processus. Invitez les employés (les bons) à participer aux entretiens avec les candidats. Cela en dit long sur les entreprises qui font cela.

4. Danielle Kunkle Roberts, cofondatrice de Boomer Benefits

Lorsque les consommateurs choisissent une entreprise de déménagement, ils tiennent compte de deux facteurs principaux : le coût et la fiabilité. Alors comment embaucher des employés de confiance au bon prix ? Les étudiants de l’université!

L’une des meilleures choses que les entreprises de déménagement peuvent faire est de se positionner comme un lieu de travail favorable aux étudiants. Vous trouverez des étudiants qui ont besoin d’argent supplémentaire, mais qui comptent également obtenir une excellente référence de votre part un jour, lorsqu’ils avanceront dans leur carrière

C’est une bonne chose.

Si vous traitez bien vos employés, vous pouvez compter sur vos employés étudiants qui vous recommanderont leurs pairs lorsqu’ils passeront à autre chose.

Enfin, cette approche de l’embauche vous donne également un excellent angle de commercialisation. Les clients adoreront savoir que ce sont les étudiants de leur université locale qui les aident à déménager !

Conseils d’experts en matière de vente pour les entreprises en phase de déménagement

Article précédent

Qu’est-ce que l’optimisation des sites web ? Un guide pratique pour obtenir plus de conversions de votre site web

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *