Informatique, high tech et internet

10 conseils pour Facebook : maintenir votre réseau en ordre et à jour

0

C’est une histoire vieille comme le monde de 2006 : votre administrateur a créé une  » page professionnelle  » Facebook pour votre entreprise. Et vous avez obtenu quelques likes dessus, et peut-être même quelques appels ! Mais la maintenir n’est pas aussi facile qu’ils l’avaient promis… surtout parce que vous ne savez pas quoi dire.

Nous le comprenons : inscrire vos pensées sur Internet n’est pas quelque chose de naturel. Vous vous sentiez comme un champion lorsque vous maîtrisiez votre logiciel de planification des tâches, et voilà que Facebook est de retour pour vous remettre à votre place.

Pour vous aider à maintenir un flux cohérent de messages sur la page Facebook de votre entreprise, nous avons réuni quelques modèles de communication et des conseils d’organisation que votre équipe pourra personnaliser et utiliser comme bon lui semble.

1. Mettez en lumière un membre de votre équipe

C’est excellent pour le moral interne (qui n’aime pas recevoir des tapes dans le dos ?) et cela montre à vos clients que vous avez un groupe de vraies personnes qui travaillent pour vous. À l’heure des télécentres et des messages vocaux automatisés, la valeur faciale a vraiment de la valeur.

Si vous avez déjà eu le plaisir de discuter avec lui, vous savez qu’il est génial avec les gens et qu’il a une véritable passion pour son husky sibérien, Loki. Vous avez besoin d’un service clientèle sérieux ? Appelez-nous ! Scott et son équipe seront heureux de discuter de vos besoins en matière d’électricité (ou de tout autre secteur d’activité auquel vous appartenez) et de vous proposer un devis.

2. Poser une question

C’est un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public. La chose importante à retenir est que vous voulez poser une question à laquelle les gens se soucient de répondre, mais qui est également liée à votre entreprise. « A quel point aimez-vous la saison des barbecues ? » est une question à laquelle il est amusant de répondre, mais « Votre pelouse est-elle en forme pour les plaisirs de l’été ? » est une question spécifique, amusante et… en supposant que vous possédiez une entreprise d’aménagement paysager… pertinente pour votre secteur. L’idée ici est de poser une question qui amène le lecteur à réfléchir au service offert par votre équipe, et à se demander s’il en a besoin.

A lire :   Qu'est-ce que l'optimisation des sites web ? Un guide pratique pour obtenir plus de conversions de votre site web

« L’été arrive à grands pas – notre période préférée de l’année. Votre arrière-cour est-elle prête à (accueillir la) fête ? « .

3. Ajouter une photo

Si vous avez récemment réalisé un travail dont vous êtes vraiment fier, partagez une photo avec vos followers ! Les éléments visuels attirent le regard plus efficacement qu’un post textuel, surtout lorsque la photo est particulièrement belle ou attrayante. Vous êtes peut-être une entreprise de rénovation qui publie une photo avant/après. Ou bien vous êtes une équipe de nettoyage de jardin qui vient de réaliser une transformation de jardin tout à fait étonnante. Quelle que soit l’image, légendez-la avec quelque chose comme :

« Une transformation assez étonnante de cette arrière-cour. Vous avez besoin d’aide pour sortir votre jardin du marasme de l’hiver ? Appelez-nous ! Nous offrons des estimations gratuites, et nous sommes heureux de rendre votre jardin prêt pour la fête. ».

C’est un effort qui en vaut la peine : Hubspot affirme que les publications Facebook avec photos obtiennent 53 % d’engagement en plus que les publications sans photos.

4. Créer un lien vers l’un de vos articles de blog

Si vous tenez un blog pour votre entreprise, assurez-vous de créer un lien vers vos publications sur votre page Facebook Business ! Cela montre à vos clients que vous êtes investi dans le partage des connaissances sur l’activité que vous avez choisie, et agit comme une mise à jour facile pour votre page Facebook.

« Saviez-vous que (notre entreprise) tient un blog ? Nous mettons à jour notre blog avec des conseils, des histoires et des mises à jour quelques fois par mois. Tout récemment, nous avons publié un article sur (sujet) ! Nous aimerions que vous y jetiez un coup d’œil et que vous nous disiez ce que vous en pensez ! ».

facebook entreprise

5. Promouvoir un service

Que vous proposiez une offre spéciale, ou que vous souhaitiez simplement attirer l’attention sur un service précieux proposé par votre entreprise, écrivez un billet à ce sujet !

6. Organisez un concours

Nous savons, nous savons… cela semble très impliqué. Mais les concours sur les médias sociaux sont assez faciles à réaliser. L’astuce est de garder les règles simples, et les gains en valent la peine. Cela signifie qu’il doit être aussi intéressant pour vous d’organiser le concours que pour votre public de participer. Voici quelques paramètres que nous vous suggérons :

Demander à votre public de « taguer » un ami qui, selon vous, aimerait leur service pour pouvoir participer.
Demander à votre public de « partager » votre post afin de participer.

A lire :   Correcteur d'orthographe Google : lequel utiliser pour corriger un texte ?

Un post simple pourrait se lire comme suit :

« Nous apprécions vraiment les clients, et pour vous remercier de tout le soutien que vous nous apportez, nous allons organiser un concours ! Taguer un ami ou partager ce post pour participer vous-même à la possibilité de gagner un service à prix réduit ou un service gratuit. Nous annoncerons le gagnant le date à venir Merci pour votre soutien, et « .

7. Ajouter votre page Facebook dans votre signature de courriel

Ce n’est pas exactement quelque chose que vous pouvez faire SUR Facebook, mais offrir aux clients un autre moyen de voir comment vous interagissez avec votre base de clients et de projeter la culture de votre équipe est une excellente façon d’offrir une preuve sociale supplémentaire quant à la façon dont vous êtes formidable.

Note : vous ne voulez probablement pas ajouter le lien dans votre signature, à moins que vous ne mettiez constamment à jour votre contenu Facebook. L’ajout d’un lien vers une application sous-utilisée ne vous donne pas l’air occupé… mais plutôt négligent.

8. Proposez quelques anecdotes (utiles)

La plupart des gens ne veulent pas connaître les tenants et aboutissants de la façon dont votre industrie particulière traite la paperasse. Mais vous avez probablement des connaissances de niche assez intéressantes qu’ils aimeraient classer dans leur dossier « bon à savoir » ! De plus, ces faits amusants peuvent fournir des connaissances qui pourraient inciter un lecteur à se renseigner un peu plus sur votre service. Jetez un coup d’œil à l’exemple ci-dessous. Cela donne un peu envie d’appeler votre entreprise de nettoyage locale, non ?

« Saviez-vous que seulement 68% nettoient derrière leur réfrigérateur lorsqu’ils déménagent ? Or, derrière votre réfrigérateur, c’est un endroit où les substances toxiques comme la moisissure noire ont beaucoup plus de chances de se développer.  »

Si vous pouvez ajouter une petite incitation à la fin, comme « nous arrivons avant les spores. Appelez-nous pour un devis gratuit ! », vous obtiendrez probablement un peu d’affaires à partir de ce fait amusant aussi.

9. Planifiez vos publications

Composer un post Facebook chaque jour est exactement le genre de tâche qui tombe au bas de la pile. Au lieu d’essayer de se tailler vingt minutes chaque jour pour composer et mettre à jour votre profil, pourquoi ne pas consacrer une journée par mois à l’organisation de toutes vos mises à jour sociales ? Des outils tels que Buffer ou Hootsuite vous permettent de programmer à l’avance toute une série de messages.

A lire :   Vivavideo, le logiciel d'édition de vidéo et de montage gratuit

La réalisation de votre travail en une seule journée rend tout le « jeu de l’engagement sur Facebook » beaucoup plus agréable : vous n’avez qu’à vous connecter de temps en temps pour voir comment vos messages sont accueillis et prendre des notes sur la façon d’améliorer votre prochain lot de messages programmés.

10. Soyez transparent sur votre expérience

Vous n’avez pas besoin de tenir un journal intime, mais le fait de se rapporter personnellement à une entreprise aide vos clients à sentir qu’ils font partie de votre communauté, et pas seulement un numéro sur une facture. Faire savoir aux gens que vous avez un mois chargé à venir et qu’ils doivent réserver des services en avance est une excellente façon de leur rappeler qu’ils doivent a) réfléchir s’ils auront besoin de votre aide dans les prochaines semaines et b) affirmer que votre entreprise est occupée et prospère.

Partager les réalisations de votre entreprise et des membres de votre équipe ( » Jerry a été promu ! Il est maintenant à la tête de notre équipe de gestion des logiciels de service sur le terrain. Si vous réservez avec nous et que vous appréciez votre expérience, Jerry est le gars que vous voulez remercier. ») aux côtés de vos revers (« Les toilettes du bureau sont cassées… nous prendrons des réunions dans le Starbucks sur Government Road aujourd’hui ! ») montre à vos clients que vous êtes humain, et que vous avez de nos jours fastes et de nos jours difficiles, tout comme eux.

Facebook et les autres plateformes sociales peuvent être un excellent moyen de s’engager avec les clients existants, et de montrer aux clients potentiels à quel point vos services sont appréciés. L’astuce pour maintenir une présence positive est une question de qualité et de cohérence : assurez-vous de poster du bon contenu avec régularité.

Personne ne veut lire quelque chose qui semble non pertinent et bâclé. Avec un peu de planification et quelques modèles, votre page Facebook peut commencer à générer les affaires que votre administrateur prétendait. En 2006.

Comment un logiciel de gestion de franchise aide cette entreprise de CVC

Article précédent

Comment concevoir une page d’accueil efficace pour un cabinet d’avocats

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *