Informatique, high tech et internet

Correcteur d’orthographe Google : lequel utiliser pour corriger un texte ?

0

Livre de mémoire, rapport de stage, lettre de motivation, rédaction de textes pour le web, … Ces nombreux documents doivent être présentés sans faute. Heureusement, même si vous ne maîtrisez pas la langue française, il est possible de profiter d’une aide gratuite. Même pour les personnes de niveau avancé, une vérification systématique s’avère incontournable. Voici la liste des meilleurs sites web de correction gratuit de textes en ligne.

Scribens

Scribens figure sans la liste des outils de correction en ligne les plus prisés. Il permet de corriger l’orthographe mais aussi la grammaire des textes en langue française. Tous les internautes bénéficient d’une utilisation gratuite à toute heure de la journée et même de la nuit. L’outil reste accessible en ligne 24h/24 et 7j/7. Vous n’aurez qu’à coller sur la partie vide le texte que vous souhaitez vérifier. Les fautes seront marquées en vert et en rouge. En un seul clic sur le mot souligné, vous obtiendrez une proposition de correction, avec une explication logique. Il est possible de miser sur un abonnement annuel afin de profiter des fonctionnalités plus étendues. Par exemple, vous obtiendrez des propositions de reformulations des phrases.

Reverso

Reverso apparaît dans la liste des services de correction gratuits en ligne. L’utilisateur profite d’une case spécifique pour taper ou copier le texte à vérifier. En quelques secondes, les mots ou groupe de mots qui présentent des erreurs sont soulignés en bleu. Cliquez sur la partie soulignée pour valider la correction automatique. A savoir que Reverso propose également une traduction gratuite pour tous les internautes.

correcteur orthographe

Bonpatron

Vous êtes à la recherche d’un correcteur en ligne fiable et facile à utiliser ? Testez BonPatron. Il s’agit d’un logiciel de vérification orthographique gratuit. A chaque erreur d’orthographe et de grammaire, vous observerez un soulignement rouge. Évidemment, une bulle qui présente la nature de l’erreur s’avère au rendez-vous. Le plus intéressant ? Vous profiterez d’une suggestion de correction. Si vous avez rédigé un texte pour une présentation importante à l’université ou au travail, BonPatron minimisera vos erreurs.

Larousse

Larousse n’est pas seulement un dictionnaire. La marque propose également un correcteur d’orthographe de bonne notoriété. Les utilisateurs profitent d’une correction de bonne qualité. Et ce, à la fois pour l’orthographe et la grammaire. Il suffit d’accéder au logiciel disponible gratuitement en ligne pour procéder à la vérification de votre texte. Cependant, il est bon de savoir que le nombre de caractères est limité à 1 000 à chaque correction. Si vous avez un texte assez long, vous devez patienter quelques minutes pour des corrections partielles en quelques fois.

A lire :   La méthode Devops : une solution ingénieuse pour booster la productivité d’une entreprise œuvrant dans le secteur de l’IT

LanguageTool

Alors que vous êtes à la recherche d’un correcteur intuitif, LanguageTool ne risque pas de vous décevoir. Il met en avant la correction grammaticale. Pour la version gratuite, l’internaute peut insérer un texte allant jusqu’à 20 000 caractères. Pour une correction d’un document de plusieurs pages à la fois, un abonnement payant est au rendez-vous. A savoir que LanguageTool peut être installé comme extension de Firefox.

Comment télécharger légalement une vidéo professionnelle depuis YouTube ?

Article précédent

SMS Backup pour sauvegarder et restaurer ses messages texte

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *