Service aux particuliers

Comment choisir un prêteur crédit pour vous aider à acheter une maison

0

Si vous vous demandez comment choisir un prêteur crédit, les félicitations sont de mise. Vous êtes prêt à acheter une maison ! Pour ce faire, vous devrez commencer à examiner les prêteurs de votre région et à déterminer lequel vous convient le mieux

Les prêteurs de votre région ne sont pas les mêmes que ceux de votre région.

En surfant sur Internet, vous verrez peut-être des publicités tape-à-l’œil pour des taux d’intérêt super bas ou des frais de clôture moins élevés, mais dans quelle mesure ces publicités ou ces entreprises sont-elles fiables ou dignes de confiance ?

Bien que la plupart des prêteurs se tiennent derrière ce qu’ils annoncent ou promettent, vous devez tout de même faire vos devoirs avant de vous engager dans un financement

La plupart des prêteurs se tiennent derrière ce qu’ils annoncent ou promettent.

Heureusement, il existe quelques techniques que vous pouvez utiliser pour écarter une société de prêt immobilier non réputée.

Comment choisir un prêteur crédit

La demande de préapprobation en ligne peut vous faire gagner du temps et faciliter l’obtention du meilleur taux, mais avant de vous décider pour un prêteur, demandez des références

Les amis, la famille, les amis de la famille, les amis de la famille et les amis de la famille.

Les amis, la famille et les collègues de travail qui sont propriétaires de leur maison peuvent être une excellente source d’information.

Vous pouvez également demander à un agent immobilier une liste de prêteurs privilégiés.

Petits contre grands prêteurs

Choisir entre un petit prêteur local et un grand prêteur national est surtout une question de préférence, mais savoir lequel vous préféreriez peut vous aider à trouver la bonne affaire pour votre situation

Dans ce cas, vous pouvez demander à votre agent immobilier de vous aider.

Si vous aimez le service personnel et appréciez le contact en face à face, il peut être judicieux de choisir un petit prêteur crédit dans votre région.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre et que vous recherchez un prêteur bien organisé, avoir un grand prêteur peut être le choix qui vous convient. De plus, un grand prêteur peut avoir plus d’options de paiement, comme le paiement en ligne ou la déduction automatique de l’hypothèque.

A lire :   Comment déposer une plainte contre votre employeur

Réputation de la société de prêt immobilier

Généralement, un bon prêteur aura une solide réputation, avec des accréditations et des critiques à l’appui. Pour savoir où se situe votre prêteur, commencez par effectuer vous-même ces recherches :

  • Vérifiez auprès du Better Business Bureau les évaluations, les critiques et les plaintes contre la société de prêt immobilier.
  • Recherchez un énoncé de mission affiché ou des récompenses pour le service à la clientèle sur le site Web du prêteur.
  • Vérifiez le standing du prêteur auprès de la chambre de commerce locale.
  • Vérifier les sites d’avis pour les avis négatifs et positifs sur la société de prêt immobilier.

choisir un prêteur

Service client du prêteur crédit

Trouver un prêteur crédit avec un excellent service à la clientèle peut faciliter les choses, surtout si vous avez des questions sur la demande ou les conditions – ou si vous vous retrouvez à avoir besoin d’aide avec votre prêt immobilier en bout de ligne.

Testez les compétences du prêteur en matière de service à la clientèle en appelant avec quelques questions simples sur la demande ou le processus de prêt. Après avoir parlé avec un représentant, posez-vous les questions suivantes :

  • Le prêteur vous a-t-il semblé bien informé ?
  • Avez-vous attendu en attente pendant longtemps ?
  • Le prêteur était-il serviable ?
  • Vous êtes-vous senti bousculé ?

N’oubliez pas que la première impression peut être très révélatrice dans le monde des affaires, et l’achat d’une maison est un engagement financier important – vous devez donc vous attendre à être bien traité par votre société de prêt immobilier.

Estimation de bonne foi

Une fois que vous avez réduit votre choix à trois ou quatre prêteurs crédits, demandez une estimation de bonne foi : une liste détaillée des coûts fournie par une banque ou un prêteur crédit à un emprunteur, exigée par la loi. Les coûts énumérés sont notamment les suivants :

  • Frais de règlement ou de clôture
  • Assurance-titre
  • Taxes
  • Frais d’avocat
  • Taux d’intérêt
  • Intérêt mensuel partiel
  • Coûts de vérification de crédit
  • Taux d’assurance contre les risques et les biens

Bien qu’il ne s’agisse que d’estimations et qu’elles puissent varier légèrement de vos coûts réels, vous pouvez utiliser votre estimation de bonne foi comme un outil pour vous aider à choisir le prêteur le plus raisonnable.

Comment écrire une publicité vidéo que les gens veulent vraiment regarder

Article précédent

Comment créer des sites web de commerce électronique qui vendent pour vous

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *