Finance, gestion et comptabilité

Conséquences des retards de paiement par carte de crédit

0

Si vous avez besoin d’informations sur la procédure standard qui est employée par les entreprises pour traiter les retards de paiement des cartes de crédit, alors cet article vous ouvrira les yeux. Lisez-le pour connaître toutes les conséquences d’un retard de paiement.

Posséder une carte de crédit peut être pratique, mais cela comporte son lot d’embûches. Vous ne pouvez pas être naïf concernant les questions liées à son utilisation, car un retard de paiement peut créer une montagne de dettes à surmonter. Il est important que vous soyez très clair sur ce que sont les politiques des sociétés de cartes de crédit concernant les paiements en retard.

Si vous êtes titulaire d’une carte et que vous avez récemment pris du retard dans le paiement, il est alors vital que vous essayiez de payer le solde, ainsi que le taux d’intérêt dans son intégralité, dès que possible. En effet, un paiement tardif peut augmenter considérablement votre dette. La raison en est la structure des taux d’intérêt, qui est mise en œuvre par les sociétés de cartes de crédit qui peuvent facturer un taux d’intérêt substantiellement élevé en cas de retard.

Utiliser une carte de crédit, c’est emprunter de petits crédits pour une courte période. Chaque mois, il y a une date d’échéance fixe pour le paiement. Le délai de grâce pour les retards de paiement s’étend de 20 à 50 jours, mais le nombre exact varie selon les entreprises. Payer dans le délai de grâce est la meilleure stratégie, car payer plus tard vous coûtera beaucoup plus cher.

Ce que les retards de paiement peuvent entraîner

Un paiement tardif peut avoir des conséquences néfastes sur vos plans économiques. Il est préférable d’utiliser les cartes de crédit, uniquement lorsqu’il est absolument impossible de payer en espèces et seulement en cas d’urgence. Si vous empruntez beaucoup sur la carte et que vous êtes constamment en retard dans le paiement, même si cela sera rentable pour l’entreprise, cela affectera votre budget mensuel et votre cote de crédit de manière assez négative. Voici quelques-unes des conséquences auxquelles vous risquez d’être confronté, lorsque vous êtes en retard dans vos paiements :

Augmentation du taux d’intérêt

Les paiements en retard peuvent entraîner une augmentation du taux d’intérêt qui est facturé chaque mois. Il peut même être porté au taux d’intérêt par défaut, qui est le plus élevé qu’un créancier puisse facturer. Ce taux d’intérêt plus élevé fait augmenter vos frais de financement chaque mois.

A lire :   9 Conseils pour économiser de l'argent pour les familles et les ménages ayant un petit budget

retards de paiement

Pénalités de retard

Une pénalité standard consiste à facturer des frais de retard, qui sont inclus immédiatement dans la facture du mois suivant. Ces frais de retard peuvent aller d’environ 15 à 35 Euros, selon la société de cartes de crédit. Les frais de retard seront imposés chaque mois, jusqu’à ce que vous payiez le solde dans son intégralité.

Augmentation des taux des autres cartes

Si vous avez plus d’une carte et que l’une de vos sociétés de cartes de crédit a une clause de défaut universelle intégrée dans l’accord, alors les taux d’intérêt des autres cartes de crédit vont augmenter.

Une marque sur le rapport de crédit

Lorsqu’il y a un retard de paiement et que le défaillant a plus de 30 jours de retard, les sociétés doivent le signaler aux bureaux de crédit. Ils font une entrée dans le rapport de crédit contre votre nom, qui reste dans leurs registres pendant environ sept ans. Puisque votre score de crédit est calculé sur la base de ce rapport de crédit, votre score de crédit est également affecté.

Incidence du score de crédit

Le score est un nombre compris entre 300 et 850, qui montre votre capacité à rembourser le crédit. Il décide à peu près de la confiance que vous accorderont les banques pour un prêt à l’avenir. L’historique de paiement influence fortement le score de crédit et un retard entraîne une réduction significative.

Comme vous pouvez le constater, les sociétés de cartes de crédit facturent beaucoup plus, lorsqu’elles sont remboursées en retard. Non seulement les retards de paiement affectent votre cote de crédit, mais ils peuvent également mettre en péril votre planification financière. Le crédit a toujours un prix important. La meilleure façon de faire face à un paiement en retard est d’éviter d’en faire un. Planifiez vos dépenses et assurez-vous d’être alerté des échéances de paiement au bon moment.

Comment j’ai utilisé un pop-up Lightbox pour augmenter les taux de conversion de 20

Article précédent

Comment prendre une hypothèque pour qu’un vendeur puisse aller de l’avant

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *