Service aux particuliers

Comment signaler des appels téléphoniques harcelants de la part de créanciers

0

Si vous cherchez de l’aide concernant la façon de signaler les appels téléphoniques harcelants des créanciers, cet article vous offrira des informations utiles. Lisez-le pour tout savoir sur la « loi sur les pratiques équitables de recouvrement des créances », qui protège les consommateurs contre les créanciers abusifs.

Votre téléphone sonne au beau milieu de la nuit et vous décrochez, pour entendre un créancier vous menacer de conséquences désastreuses si vous ne payez pas l’argent que vous lui devez. C’en est fini de votre tranquillité d’esprit et de tout espoir de pouvoir vous endormir après cela ! Les créanciers peuvent transformer votre vie en enfer, avec de telles tactiques abusives. Ce n’est pas parce que vous leur devez de l’argent qu’ils ont le droit de vous traiter de la sorte. Il existe des mécanismes juridiques qui peuvent venir à votre secours lorsque les créanciers commencent à vous harceler de la sorte.

A propos de la loi sur les pratiques équitables de recouvrement des créances

La  » Federal Trade Commission (FTC)  » est une agence gouvernementale créée pour protéger les droits des consommateurs. Les personnes harcelées par des créanciers doivent savoir qu’il existe un texte de loi appelé « Fair Debt Collection Practices Act » qui peut venir à leur secours. Permettez-moi de vous donner un bref aperçu de ce qui relève de cette loi de protection des consommateurs

Cette loi a été créée par le gouvernement.

Cette loi a été créée pour aider les débiteurs tourmentés, victimes de créanciers abusifs. Seules les dettes ménagères, les dettes de prêt automobile, les dettes crédits et les dettes de facturation médicale sont couvertes par cette loi. Si vous avez des problèmes concernant des dettes professionnelles dues à des créanciers, cette loi ne peut pas vous aider. Cette loi empêche les créanciers d’utiliser un langage et des tactiques abusives pour récupérer leur argent et donne le pouvoir au consommateur de poursuivre de tels créanciers.

Cette loi empêche les créanciers d’appeler les débiteurs à des heures indues, c’est-à-dire à tout moment avant 8 heures du matin ou après 21 heures. Les créanciers ne peuvent pas contacter le débiteur dans ses locaux professionnels, s’il leur a demandé de ne pas le faire. Toutes les pratiques abusives, le harcèlement par des appels téléphoniques répétitifs et les mauvais comportements peuvent être utilisés contre les débiteurs et ils peuvent être poursuivis sur cette base.

harcèlement créanciers

Reporter les appels téléphoniques harcelants des créanciers

La FTC met à disposition un centre d’accueil où vous pouvez signaler vos plaintes concernant des créanciers abusifs. Dans tous les cas d’abus et de harcèlement, vous pouvez immédiatement signaler le problème en appelant les lignes d’assistance. Sur le site web de la FTC, vous trouverez des directives détaillées sur la manière de déposer une plainte. Deuxièmement, vous pouvez contacter le bureau du procureur général concernant les plaintes pour abus de créancier. Ils peuvent offrir une aide juridique en la matière.

A lire :   Comment fonctionnent les acomptes sur don

étant une union, les lois de chaque État diffèrent sensiblement. Le bureau du procureur général peut vous fournir des informations concernant les lois locales relatives au harcèlement induit par les créanciers. Vous trouverez des informations sur la manière de contacter votre procureur général sur le site. Vous pouvez toujours porter plainte auprès des autorités de police locales.

Ainsi, en contactant le bureau du procureur général, vous pouvez signaler les appels téléphoniques harcelants des débiteurs. Comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez également contacter la FTC. En cas d’abus extrême et de traitement injuste de la part des créanciers, vous pouvez les poursuivre devant un tribunal et réclamer des dommages et intérêts. Contactez votre avocat concernant la voie juridique à suivre, au cas où vous envisagez de poursuivre vos créanciers abusifs.

N’oubliez pas que ce mécanisme juridique ne peut vous aider qu’en cas de dette immobilière, d’hypothèque, de dette de carte de crédit, de factures médicales et d’autres dettes ménagères. En cas de dettes professionnelles il ne peut pas vous protéger. Dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que de rembourser votre dette, mais vous pouvez porter plainte à la police si les créanciers sont abusifs. Il est préférable de ne pas emprunter auprès d’usuriers et de planifier vos finances à l’avance, afin d’éviter d’être confronté à une telle situation à l’avenir.

Un modèle de lettre de don

Article précédent

Comment j’ai utilisé un pop-up Lightbox pour augmenter les taux de conversion de 20

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *