Service aux particuliers

Comment fonctionnent les acomptes sur don

0

À long terme, l’achat d’une maison peut souvent être moins cher que la location. Mais jusqu’à ce que vous voyiez le gain, votre porte-monnaie peut ressentir une certaine douleur. Et tout commence par l’acompte. (De plus, pour éviter l’assurance crédit privée sur un prêt conventionnel, vous devrez mettre 20 % du prix d’achat en acompte sur une maison.).

Cela vous semble ingérable ? Si vous avez la chance d’avoir un membre de la famille qui veut vous aider, vous pouvez utiliser de l’argent donné pour votre mise de fonds. Mais il y a certaines règles à respecter pour que votre mise de fonds sur don soit approuvée

Les personnes qui peuvent faire un don sont les suivantes

Qui peut faire un don ?

Une mise de fonds sur donation ne peut pas provenir de n’importe où

« Le donateur d’un don utilisé pour une mise de fonds sur une maison doit être un parent de sang, et non une partie qui pourrait être intéressée à conclure la transaction ».

Dans certains cas, vous pouvez également recevoir un acompte donné par un conjoint ou un fiancé (ou une fiancée), mais ne comptez pas sur le fait d’obtenir un prêt auprès d’un ami de la famille et d’être quand même approuvé.

« Les prêteurs chercheront à vérifier la relation et aussi à confirmer que les fonds sont bien un don, et non un prêt ».

La lettre de vérification

Si votre mise de fonds était un cadeau, vous aurez plus de paperasse que les autres demandeurs. Un prêteur exigera une lettre du donateur avant de pouvoir finaliser et approuver votre prêt.

« Les fonds donnés nécessitent une lettre du donateur des fonds indiquant le nom du donateur, le montant et la date ».  » La lettre doit également contenir une déclaration confirmant que les fonds n’ont pas besoin d’être remboursés. »

La lettre peut être envoyée directement par le membre de votre famille à votre prêteur, ou vous être remise pour que vous la donniez à votre prêteur.

un don

Prévenir la source

Une fois que le prêteur aura reçu la preuve que l’acompte était bien un cadeau, vous devrez également prouver que le donateur vous a remis les fonds. Si vous demandez un prêt immobilier conventionnel, vous devrez fournir votre relevé bancaire indiquant les fonds sur votre compte. Le donateur devra fournir le chèque annulé. Si vous avez demandé un prêt de la Federal Housing Administration, vous et le donateur devrez fournir des copies de vos relevés bancaires indiquant la transaction.

A lire :   Les services en ligne permettent de rédiger des textes à plusieurs

Si le donateur n’a pas fait de chèque papier, ne vous inquiétez pas.

« Pour les prêts FHA, des relevés bancaires sont exigés des deux parties montrant les fonds entrants et sortants ». « Pour les prêts conventionnels, il faut le relevé bancaire de l’emprunteur et la page de confirmation de virement bancaire du donateur. »

La page de confirmation de virement bancaire est nécessaire.

Laisser l’argent vieillir

Certains acheteurs de maison choisissent de demander l’acompte donné tôt et d’attendre de demander un prêt immobilier, laissant l’argent « vieillir » sur leur compte. Bien que cela fonctionne en théorie, car la plupart des prêteurs ne remontent que 60 jours en arrière lorsqu’ils consultent vos relevés bancaires, il n’y a vraiment aucune raison de procéder ainsi.

« Les emprunteurs doivent garder à l’esprit que les cadeaux sont autorisés et ne créent aucune différence importante lors de la demande et de l’obtention d’un financement crédit ».

Comment créer ma propre entreprise en ligne

Article précédent

Pourquoi les entreprises ont besoin de logiciels d’automatisation du marketing pour une croissance rapide

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *