Finance, gestion et comptabilité

L’investissement actif vous convient-il ?

0

J’ai récemment écrit un billet sur les avantages et les inconvénients de l’investissement passif plus tôt dans la semaine. Maintenant, je voudrais jeter un coup d’œil à l’investissement actif. L’investissement actif est une stratégie d’investissement où l’investisseur individuel est plus impliqué dans l’achat et la vente de titres. Les investisseurs actifs croient qu’en gérant leur propre argent, ils peuvent battre le rendement du marché boursier.

Investir avec des fonds communs de placement.

L’investissement le plus populaire pour les investisseurs actifs est un fonds commun de placement. La majorité des fonds vendus par les sociétés de fonds communs de placement sont gérés activement. La plupart des comptes de retraite et des comptes de courtage sont constitués de fonds communs de placement à gestion active. Un fonds géré activement est un fonds dans lequel un gestionnaire achète et vend régulièrement des placements. L’investisseur actif vise à surpasser un indice boursier spécifique tel que le S&P 500 ou le Dow Jones. Le gestionnaire d’un fonds géré activement peut rééquilibrer le fonds aussi souvent qu’une fois par trimestre. Les investisseurs actifs pensent que le marché boursier est inefficace et qu’ils sont en mesure de profiter de ses inefficacités en achetant des titres lorsqu’ils sont sous-évalués.

Disons que vous avez acheté un fonds de valeur. Ce fonds achèterait généralement des actions hors-faveur de différents secteurs qui, selon le gestionnaire du fonds, se vendent avec une décote. Les gestionnaires de fonds de valeur comme Bruce Berkowitz ont trouvé un grand succès en investissant dans des actifs très en difficulté. Berkowitz a régulièrement surperformé l’indice S&P 500 au cours des 10 dernières années.

investisseurs actifs

Investir avec des actions individuelles.

Les actions individuelles sont un autre véhicule d’investissement populaire pour les investisseurs actifs. L’un des plus grands partisans d’une stratégie d’investissement active est Jim Cramer. La philosophie de Cramer est que l’investisseur actif doit prendre le contrôle de son avenir en abandonnant les investissements passifs. Les investisseurs passifs ont une stratégie « acheter et conserver » ; les investisseurs actifs ont une stratégie « acheter et faire ses devoirs ». On appelle cette stratégie « acheter et faire ses devoirs » parce que les investisseurs actifs doivent faire des recherches sur leurs investissements en lisant et en analysant les états financiers. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Warren Buffett est lui-même un investisseur actif ! En effet, Buffett fait des recherches et investit activement dans des sociétés qui, selon lui, représentent une valeur intéressante. Il est important de se rappeler que Buffett est un investisseur actif et non un négociant actif.

A lire :   Comment obtenir une copie de votre déclaration d'impôt

Les inconvénients de l’investissement actif.

Donc, quelle est la meilleure approche ? Une approche combinée est la meilleure option. L’investissement passif et l’investissement actif devraient avoir leur place dans la stratégie d’investissement de chaque investisseur..

  • Débutez avec un fonds indiciel ou un FNB. Les fonds indiciels peuvent constituer un point d’ancrage pour votre portefeuille en lui apportant une diversification.
  • Ajoutez un fonds commun de placement géré activement. Assurez-vous de choisir un bon gestionnaire de fonds avec des antécédents solides. Recherchez un fonds avec un ratio de dépenses inférieur à 1 %, de faibles frais de gestion et une plus petite capitalisation boursière. Lorsque la capitalisation boursière d’un fonds devient trop importante, il devient difficile pour le gestionnaire de fonds de reproduire les rendements passés.

Quelle stratégie vous semble être la meilleure approche ? Vous considérez-vous comme un investisseur actif ou un investisseur passif ?

Devriez-vous payer vos impôts avec une carte de crédit ?

Article précédent

Comment contrôler vos dépenses d’été

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *