Informatique, high tech et internet

Google Correction en mode hors ligne : comment l’utiliser sans connexion Internet

0

Présentation d’un projet marketing, rapport de stage, livre de mémoire…, Rédiger différentes présentations s’avère incontournable pour les étudiants, les chercheurs et même les professionnels. À la fin de votre rédaction, une correction se révèle d’une grande importance. Commettre des erreurs est humain, même pour un rédacteur professionnel. Mais serait-il possible d’utiliser Google Correction sans connexion internet ?

Préparer le document

Alors que vous n’êtes pas encore connecté à internet pour différentes raisons, commencez par préparer le document. Effectuez quelques relectures pour ajouter les idées manquantes dans chaque partie. Donner plus d’explications serait important pour satisfaire vos lecteurs. Vous pouvez en même temps relever les fautes d’inattention. N’hésitez pas à demander à une autre personne de relire le texte. Vous profiterez de quelques retours positifs ou négatifs, vous permettant d’ajuster le contenu de la présentation. Si vous préparez un PowerPoint, il est conseillé de créer le contenu dans un document Word. Ce qui facilitera la correction des textes. Ce n’est qu’après la correction que vous aurez à monter le contenu des slides.

Il est possible d’essayer Google correcteur sans connexion internet. Pour ce faire, activez la correction orthographique sur Chrome. Vous profiterez d’un soulignement en rouge pour les mots à corriger sur votre document Word.

mode hors ligne

Utiliser un correcteur en ligne

La dernière étape de la rédaction d’un rapport ou d’un livre s’avère la correction. Activez le Wifi de votre appareil pour accéder à un site web spécialisé en correction de textes. Vous aurez généralement à configurer la langue afin d’obtenir le meilleur résultat.

Menez une recherche rapide à partir de votre navigateur Google Chrome. En seulement quelques clics, vous profiterez d’une longue liste de propositions de correcteurs en ligne. Choisissez une plateforme qui propose une prestation gratuite. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de devoir respecter un nombre de mots maximum.

Dans le cas où vous souhaitez corriger plusieurs pages à la fois, il est recommandé de réserver un budget adéquat pour l’abonnement temporaire ou de longue durée. Le plus intéressant ? La qualité de la correction sera plus intéressante. Vous n’aurez plus à engager un professionnel pour la dernière lecture de votre document.

Conseil pour rédiger un texte facile à comprendre

Que vous rédigiez un document administratif, un support d’un projet professionnel ou un livre de mémoire, il est important de miser sur un contenu facile à comprendre. Retenez que les autres personnes qui vont lire votre document n’ont pas forcément le même niveau intellectuel ou encore le même centre d’intérêt que vous. Misez sur des phrases courtes et concises : sujet + verbe + complément. Essayez d’expliquer les termes scientifiques et les mots non courants au quotidien.

A lire :   Où trouver la clé WiFi de votre Freebox ? Les astuces à connaître

Il convient de définir à l’avance le plan de la rédaction. Adoptez tous les titres et sous-titres pour faciliter la recherche de contenus. Même après l’utilisation d’un correcteur en ligne, réservez du temps pour une dernière relecture. Vérifiez une dernière fois chaque phrase, pour dénicher les fautes d’inattention, les mots répétés ou encore les idées redondantes.

Les erreurs à éviter lors du recrutement de main-d’œuvre étrangère très qualifiée

Article précédent

L’influence de la décoration et des équipements sur le bien-être des collaborateurs

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *