E commerce, commerce et distribution

Comment choisir un présentoir adapté à son commerce ?

0

Le commerce est un art qui consiste à savoir valoriser les produits et les marques d’un magasin en les mettant en avant dans les rayons. Pour le faire, il existe le présentoir aussi connu sous l’appellation de PLV. Il en existe de différentes formes et matières. Dès lors, comment choisir un présentoir adapté à son commerce ? Tel est le sujet du jour auquel nous allons nous intéresser.

Pourquoi utiliser des présentoirs lorsque l’on possède un commerce ?

Quand on est commerçant, on sait l’importance d’avoir une équipe de vente performante, mais on sait également que cela n’est pas suffisant et que d’autres solutions doivent contribuer à la vente des produits exposés. L’une de ces solutions a pour nom le présentoir magasin. Voici les avantages qu’il apporte à un commerce :

Les présentoirs magasins : des supports de communication

Aujourd’hui, encore plus qu’autrefois, la communication est au cœur de la réussite commerciale d’une entreprise. Les présentoirs magasins sont le reflet de cette affirmation, nous pourrions dire qu’ils en sont l’incarnation. En effet, ils permettent d’attirer l’attention du client sur un produit ou une marque en lui fournissant de l’information. De plus, cette marque ou ce produit est mis en avant. Bien positionnés en rayon, les présentoirs diffusent un message publicitaire sur un produit ciblé que les clients peuvent découvrir ou repérer. Le présentoir supplée les vendeurs qui ne se trouvent pas à proximité du produit.

Les présentoirs magasins : une meilleure visibilité

Les présentoirs sont aussi très utiles dans l’agencement d’un commerce, car ils apportent de la visibilité aux produits. Ils permettent d’ordonner un magasin, de le clarifier, de lui donner une âme et une identité. Toutes ces valeurs contribuent à valoriser un commerce dans lequel le client a plaisir à évoluer, parce qu’il comprend mieux ce qu’on lui propose de découvrir grâce à une présentation ordonnée et pensée pour lui faciliter la visite.

Les présentoirs magasins : des outils adaptés aux besoins

Les présentoirs sont également des outils adaptés aux besoins des commerces. Il en existe différentes sortes. C’est ainsi que :

  • Les présentoirs peuvent être muraux.
  • Les présentoirs peuvent être de sol.
  • Les présentoirs peuvent être de comptoir (ou de caisse).
  • Les présentoirs peuvent être suspendus.
  • Etc.
A lire :   Devriez-vous investir dans le cannabis CBD ?

En fonction de l’activité d’un commerce, il est nécessaire de trouver le présentoir adapté à votre magasin.

présentoir commerce

Comment choisir un présentoir adapté à son commerce ?

Pour choisir un présentoir adapté à son commerce, il va être important de s’arrêter sur la communication que l’on souhaite mettre en place et sur le type de message que l’on veut véhiculer. Plusieurs paramètres vont devoir être considérés :

Tenir compte de la nature du commerce

Le choix des présentoirs tient en grande partie au type de commerce. Les présentoirs doivent être adaptés à la taille des commerces et aux espaces qu’ils occupent pour proposer une harmonie d’ensemble et ne pas cacher les produits qu’ils souhaitent mettre en avant.

De plus, les présentoirs doivent être cohérents avec l’univers de la boutique. Un magasin zen utilisera plutôt une matière comme le bois alors qu’un commerce alimentaire aura plutôt intérêt à utiliser une matière sur laquelle ne se développent pas les bactéries et qui sera lavable.

Adapter les présentoirs à son budget

Tous les commerçants ne possèdent pas le même budget publicitaire pour la mise en avant de leurs produits. Aussi, est-il conseillé d’adapter son choix en fonction de ses capacités financières du moment. Les présentoirs en carton sont bon marché et permettent de communiquer de manière efficace. Par ailleurs, ils sont très résistants et réutilisables.

Choisir un présentoir adapté est une nécessité qui permet de donner une image positive de son commerce. Cela permet en outre de se différencier de ses concurrents et de communiquer de manière efficace sur les produits et les marques.

Voirie : qu’est-ce qu’un blow patcher ?

Article précédent

Salaire d’un freelance en 2023 : Tout ce qu’il faut savoir

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *