Téléphonie, internet et communication

Facebook Connexion sécurisée : protéger votre compte contre les intrusions

0

Facebook tient le premier rang des réseaux sociaux dans le monde entier. Des milliers de personnes passent plusieurs heures sur cette communauté au quotidien. De plus, de nombreux opérateurs proposent des offres internet spécifiques pour les utilisateurs de Facebook. Mais qu’en est-il de la sécurité ? Comment optimiser la protection de son compte ? Voici un guide pratique pour vous aider à profiter d’une meilleure expérience utilisateur, en toute sécurité.

Utiliser un mot de passe « fort »

La première étape consiste à sécuriser votre compte à l’aide d’un mot de passe « fort ». Utilisez à la fois des lettres (minuscules et majuscules), des chiffres et des symboles. Essayez de créer une combinaison unique, en laissant de côté votre date de naissance, votre numéro de téléphone, le numéro d’immatriculation de votre voiture ou des codes faciles à déchiffrer par les personnes qui vous connaissent. Ne laissez pas les gens deviner facilement votre mot de passe.

Changez de mot de passe pour un rythme de 2 fois par an au minimum. Évitez de noter sur un papier le code pour éviter les intrusions de votre entourage dans votre compte.

Eviter la connexion automatique

Pas question de laisser un compte actif dans votre appareil mobile ou ordinateur. En réalité, vous devez refuser la proposition de mémorisation de votre mot de passe. A chaque fois que vous songez vous connecter à Facebook, il est mieux d’insérer le nom d’utilisateur et le mot de passe. Et ce, même si vous serez lassé de respecter cette étape plusieurs fois par jour. Sans oublier d’effacer les historiques sur votre appareil.

Si vous devez absolument miser sur la connexion automatique pour différentes raisons, il est recommandé de verrouiller votre appareil mobile ou ordinateur. Assurez-vous d’effectuer ce geste de sécurité avant de laisser votre équipement.

Protéger compte facebook

Cacher les informations personnelles

A la première utilisation de Facebook, les utilisateurs doivent insérer des informations personnelles : nom, prénom, pseudo, ville d’origine, date de naissance, etc. Toutefois, tous les blancs ne sont pas forcément à remplir. A la base, toutes les informations que vous insérez apparaissent sur votre page, accessibles à tous les utilisateurs de Facebook. Cependant, afin de garantir votre sécurité, il est conseillé de paramétrer la visibilité de ces informations. A vous de choisir l’audience qui peut consulter vos infos, et ce, point par point.

A lire :   Localiser un mobile gratuitement : voici comment faire !

Sachez qu’il est également possible de définir d’audience pour vos photos et publications. N’hésitez pas à cliquer sur les différents menus pour découvrir toutes les fonctionnalités possibles.

Bloquez les contacts indésirables

Alors qu’un utilisateur ne cesse de vous envoyer des messages inquiétants ou exploite vos informations personnelles, il est important de ne pas négliger la situation. Commencez par prendre des distances, en évitant de répondre au message de l’inconnu. De plus, paramétrez les réglages d’accès à votre profil. Les personnes qui n’ont pas d’amis en commun avec vous ne devraient pas pouvoir vous envoyer une demande d’ami. Si vous n’arrivez plus à contrôler un contact indésirable, le blocage s’avère bel et bien possible.

Quelle est l’importance de la présence en ligne solide avec un site internet ?

Article précédent

Urgence toiture : voici quoi faire en cas de problème sur le toit de vos locaux en Gironde

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *