Audit, conseil, expertise pour entreprise

Certification SST : quels avantages pour les salariés ?

0

La certification Sauvetage Secourisme du Travail permet à un salarié de secourir un collègue au sein de l’entreprise. Par ailleurs, elle lui donne la possibilité de dispenser les premiers secours en attendant l’arrivée d’un professionnel de la santé. D’autre part, la formation qui donne droit à ce document aide son utilisateur à identifier les risques et les crises afin d’apporter une solution adaptée.

Du point de vue des employeurs 

Selon le code du travail, les entreprises dans lesquelles des travaux dangereux sont réalisés doivent former au moins un salarié en SST. En effet, il est impératif pour la sécurité du personnel qu’un employé puisse être capable de donner les premiers soins en cas d’urgence. Cette formation doit néanmoins être accompagnée par la mise en place des moyens de secours. Le but est de prendre en charge rapidement les victimes d’accident au travail, les personnes en situation de détresse médicale ou dans un état pathologique inquiétant. En conséquence, l’employeur évite d’entrer en conflit avec la loi et se met à l’abri des poursuites liées entre autres à la négligence. Ceci dit, au besoin, optez pour la formation SST Manuteo.

Du point de vue des employés 

Lorsqu’un employé est certifié SST, il se sent investi d’une mission particulièrement valorisante. La formation dans ce domaine complète, voire enrichit sa fonction dans la société. D’ailleurs, elle est classée dans la catégorie des formations professionnelles continues. Autrement dit, elle donne accès à une certification qui peut être exploitée tout au long de la carrière. Dans les initiatives de recherche d’emploi, son détenteur peut la présenter dans son CV. 

A lire :   Conseils d'experts en matière de vente pour les entreprises en phase de déménagement

3 raisons pour réaliser un stage de survie pour un team building à Paris

Article précédent

À savoir sur la TVA sur marge d’un marchand de biens

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *