Informatique, high tech et internet

CC ou CCI dans un mail : signification et différence

0

Tout le monde s’échange des emails au quotidien sans vraiment faire attention à quelques points. En fait, il s’agit des différents champs à remplir pour envoyer un email. La majorité a l’habitude de remplir le champ « A » avec l’adresse mail du destinataire. Toutefois, il existe d’autres champs pouvant être utiles comme le « Cc » et le « Cci ». Découvrez à travers quelques lignes leurs significations respectives et leurs différences.

Signification des champs « Cc » et « Cci »

En fait, ces champs servent à inclure d’autres adresses mail pour l’envoi du même mail à adresser au destinataire principal.

Le champ « Cc » ou copie carbone

Cela consiste à mettre en copie d’autres destinataires pour permettre le suivi des échanges de mails entre l’émetteur et le destinataire principal « A ». En effet, ces autres destinataires peuvent avoir une visibilité de toutes les adresses mail mises en copie à part les échanges. Toutefois, il ne nécessite aucune action de leur part en général.

Le champ « Cci » ou copie carbone invisible

Ce champ concerne les destinataires mis en copie cachée. À la base, ces destinataires peuvent également suivre les échanges entre l’émetteur et le destinataire principal. Cependant, le destinataire principal et ceux en « Cc » ne peuvent pas voir les destinataires en « Cci ». Alors, c’est un moyen de préserver la confidentialité à certains moments.

email

L’utilisation des champs « Cc » et « Cci »

En fait, l’utilisation du champ « Cc » n’est pas très différente du champ « A ». Cela part du principe d’envoi d’un mail à plusieurs destinataires en même temps. Toutefois, il s’agit plutôt d’une question d’éthique ou de politesse. Par contre, il peut y avoir plusieurs destinataires concernés par l’envoi du mail.

Les personnes dans le champ « Cc » ont accès à la copie du mail et peuvent aussi intégrer dans les échanges au besoin. Néanmoins, elles sont justes en copie pour informations et en observation.

Quant au champ « Cci », l’usage est plus particulier. Les destinataires en « Cci » ont accès au mail sans pour autant avoir la connaissance des autres destinataires. D’ailleurs, le destinataire principal et ceux en « Cc » ne peuvent pas aussi les voir. Ce sont des destinataires masqués.

Les points importants à retenir sur ces champs

L’objectif dans l’utilisation de ces champs reste la diffusion d’un mail à plusieurs destinataires en instantané. En outre, privilégiez des plateformes spécifiques pour l’optimisation de vos envois de mail.

A lire :   Comment utiliser les micro-sites pour stimuler votre entreprise

L’utilisation de ces champs doit s’accompagner du champ du destinataire principal « A ». Vous avez toujours la possibilité de mettre votre propre adresse mail dans le champ « A » si nécessaire pour la confidentialité.

En choisissant l’option « répondre à tous », les personnes concernées sont uniquement celles dans les champs « A » et « Cc ». Celles dans le champ « Cci » sont invisibles.

À présent, vous avez la possibilité d’utiliser les champs « Cc » et « Cci » à bon escient. D’ailleurs, ils peuvent vous être d’une grande utilité dans votre travail ou votre activité.

Améliorer sa concentration, c’est possible !

Article précédent

5 bénéfices de l’affacturage pour les entreprises

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *