Droit, secteur juridique et loi

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la plaque professionnelle du notaire

0

Médecin, avocat, notaire, architecte…,La plaque professionnelle concerne avant tout les travailleurs qui exercent un métier libéral. Il s’agit d’un panneau d’information à l’extérieur de son immeuble pour attirer ses clients. Alors que vous êtes notaire, il est important de choisir une plaque professionnelle en respectant des réglementations incontournables. Suivez ce guide pour découvrir la présentation et les contenus de cet élément.

Les bonnes raisons pour poser une plaque professionnelle

Un notaire désigne un officier public qui travaille en tant que professionnel libéral. Il est généralement chargé de l’élaboration, l’authentification et aussi de la conservation des actes de valeur juridique. Pour ce juriste, la publicité s’avère interdite. Cependant, il reste libre de communiquer des informations sur ses services. Pour ce faire, la plaque professionnelle s’avère le meilleur support. Il s’agit d’une signalétique permise par l’ordre des notaires.

frais notaire

Les réglementations appliquées pour la plaque professionnelle d’un notaire

L’ordre des notaires privilégie les plaques professionnelles en laiton. Il s’agit d’un matériau de qualité supérieure qui garantit un rendu esthétique très attirant. Mieux encore, la durabilité est au rendez-vous, notamment avec un entretien régulier. Cependant, il est désormais possible de commander une plaque professionnelle en aluminium, en inox ou encore en plexiglas.

Il suffit de respecter quelques conditions :

  • Les dimensions standards pour les notaires sont de 25 cm x 15 cm ou encore de 20 cm x 15 cm.
  • Les contenus de la plaque sont : le nom et prénoms du notaire, son titre et sa fonction, ses coordonnées ainsi que ses horaires d’ouverture. Sans oublier d’inscrire les jours d’ouverture de votre bureau.

Grâce à ces données pratiques, vos clients connaîtront facilement votre identité et surtout vos compétences. De plus, ils obtiennent des informations exactes sur horaires et jours d’ouverture et de fermeture de votre office. Les personnes qui constatent votre plaque ne seront pas obligés de frapper à votre porte pour une demande de rendez-vous. Ils auront à noter le numéro de téléphone pour passer un appel à temps voulu.

Où commander une plaque professionnelle ?

Alors que vous disposez déjà des informations liées à la confection de votre plaque professionnelle, passez désormais la commande. Contactez une entreprise spécialisée en conception des plaques informatives pour les particuliers et professionnels de votre région. Afin d’éviter les déplacements, il est conseillé de mener une recherche en ligne. En seulement quelques clics, une liste des professionnels compétents sera affichée sur votre écran. Comparez les offres de quelques prestataires avant de prendre une décision définitive. Laissez-vous séduire par un prototype de rendu esthétique original, tout en pensant aux règlements liés à votre métier. Sans oublier le prix du produit, surtout si vous avez déjà prévu un budget déterminé.

A lire :   Frais de notaire : voici calculer les frais de notaire

Mentionnez les dimensions exactes afin d’éviter les mauvaises surprises. Puis, envoyez par mail le contenu de votre future plaque professionnelle. La plupart des prestataires proposent un affichage de fond noir avec une écriture dorée. Ce qui garantit une bonne visibilité des inscriptions. Il est possible d’obtenir un devis en ligne.

Créer ton propre centre d’appels virtuel

Article précédent

Le test d’orientation est-il accessible à tous ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *