Matériel pour professionnelles

Quel est le meilleur logiciel de caisse ?

0

Dans le but de pouvoir exercer son activité commerciale, un professionnel doit disposer d’une solution de logiciel de caisse. De nombreux outils sont disponibles sur le marché et ce vaste choix représente une contrainte : quelle sera la meilleure solution de caisse enregistreuse ?

Pour tenter de répondre à cette question, nous vous proposons de découvrir les critères essentiels qui doivent être déterminants dans votre choix.

Une solution qui s’adapte à l’activité

Un boulanger n’aura pas mêmes besoins qu’un fleuriste en matière de caisse enregistreuse. Cette dernière doit être en mesure de s’adapter à l’activité et aux besoins particuliers du professionnel. Dans le cas d’un fleuriste, celui-ci aura certainement besoin de taper des commandes en livraison. Il faudra que son système soit apte à enregistrer ces commandes avec un mode de paiement distinct effectué via une plateforme.

Pour un toiletteur d’animaux, la caisse enregistreuse devrait être en mesure d’encaisser les transactions, mais aussi de prendre les rendez-vous. Enfin, un restaurateur aura assurément besoin de personnaliser sa caisse pour y faire apparaître facilement les différents menus qu’il propose aux clients.

Pour trouver des pistes, vous pouvez utiliser un comparateur de logiciel de caisse enregistreuse comme celui de Tool Advisor. Cet outil ultra performant permet de comparer plusieurs logiciels en fonction de vos besoins. Si vous êtes également à la recherche d’un excellent logiciel de facturation ou d’emaling, Tool Advisor est la plateforme idéale.

Un logiciel de caisse en phase avec la législation en vigueur

Les commerçants utilisant une solution de caisse enregistreuse sont dans l’obligation, depuis le 1er janvier 2018, de disposer d’un outil répondant à certaines normes. Celles-ci garantissent un archivage des données clair, une conservation des informations, une sécurisation des transactions et une inaltérabilité des données.

L’État compte ainsi lutter efficacement contre les fraudes à la TVA et les transactions dissimulées. L’expertise de Tool Advisor permet de mettre en avant des solutions de logiciel de caisse pour les restaurateurs. Il faut savoir que les commerçants soumis à la TVA sont les seuls concernés par ces mesures gouvernementales. Un système non conforme peut conduire à une amende de 7 500 €. Les autorités sont particulièrement réactives pour traquer les fraudes à la TVA comme en atteste cet article paru dans les Échos

A lire :   Quelle pointeuse électronique RFID pour enregistrer les heures d’arrivée et départ ?

meilleur logiciel

Une solution ergonomique

Pour gagner en efficacité, il est essentiel de disposer d’une solution de caisse enregistreuse ergonomique. L’interface doit être optimisée pour faciliter la prise en main par l’ensemble des membres de l’équipe ainsi que pour une saisie rapide des commandes. L’entreprise qui fournit le logiciel de caisse devrait être en mesure d’organiser une formation de quelques heures pour aider à la prise en main de l’outil.

Dans l’idéal, le gérant de l’établissement pourrait obtenir une formation sur les fonctionnalités avancées de la caisse afin d’être rapidement autonome pour la configuration et en cas d’urgence pour le dépannage.

Des services complémentaires

L’entreprise qui vend le logiciel de caisse propose parfois des services complémentaires comme un paramétrage à distance ou une prise en main en back office, utile en cas de problème technique. Il ne faut pas hésiter à souscrire aux options de support qui sont essentielles pour obtenir un dépannage rapide lorsqu’une panne du système survient.

Des éditeurs de logiciels offrent parfois d’autres solutions qui peuvent correspondre à votre activité : lecteur de carte bancaire, lecteur de code barre, compteuse-trieuse de monnaie, etc. Des prestataires proposent également la prise en charge de différentes CB plus rares, comme la carte de crédit Citibank.

Un bon équilibre entre la qualité et le prix

Il est essentiel de bien comparer les différentes offres avant de choisir sa caisse enregistreuse. La solution la plus chère ne sera pas nécessairement la plus avantageuse pour vous. À l’inverse, des tarifs attractifs ou des remises conséquentes dissimulent occasionnellement des frais annexes assez élevés. Certains éditeurs font payer les mises à jour ou encore les dépannages à distance. Il est donc essentiel d’étudier tous les composants des formules que l’on vous propose et surtout de lire les petites lignes du contrat de service.

Pour trouver la meilleure solution de caisse enregistreuse, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres pour les mettre en concurrence. Choisissez un logiciel de caisse qui vous aidera au quotidien et ne vous laissez pas séduire par des options qui ne vous apporteront aucune plus-value.

Comprendre le marché boursier

Article précédent

Quelles sont les tâches à confier à une agence web offshore ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *