Formation, enseignement et éducation

Comment gagner de l’argent en tant qu’écrivain free-lance

0

Vous vous êtes déjà demandé comment vous pouviez gagner de l’argent tout en restant à la maison avec vos enfants ? Croyez-le ou non, il existe quelques moyens d’y parvenir et de ne pas se laisser entraîner dans une arnaque. En fait, Ruth a écrit un post sur ce sujet précis, il n’y a pas si longtemps, intitulé 15 façons intelligentes de gagner de l’argent à la maison.

J’ai personnellement été inspirée de chercher un moyen de travailler à domicile par mon amie Shannon, qui travaille avec succès à domicile en tricotant les plus mignons chapeaux pour bébés et enfants avec quatre enfants – dont trois sont à la maison avec elle toute la journée. Je n’ai pas de compétences artisanales, alors je devais trouver un autre moyen d’utiliser mes compétences pour y parvenir. Puisqu’il peut être difficile de déterminer ce qui est légitime et ce qui est une arnaque en ligne, je voulais partager avec vous mon expérience de ce qui a bien fonctionné pour moi.

Mon parcours dans la rédaction en freelance

La rédaction en freelance est un moyen légitime et viable de gagner un revenu partiel ou à temps plein en ligne. Vous pouvez travailler de chez vous et gagner décemment votre vie en utilisant vos capacités d’écriture innées. Mais comment démarrer ?

J’ai commencé à me pencher sur le monde de la rédaction en freelance en avril de l’année dernière. Cela a commencé comme mon activité secondaire (alors que j’évaluais sa viabilité pour subvenir aux besoins de ma famille) et c’est maintenant mon concert à temps plein. Mon mari est un SAHD et je suis le soutien de famille – je suis très motivée pour obtenir et garder des clients bien payés !

Je suis ici pour partager mon parcours – ce qui a fonctionné pour moi – alors que j’ai percé dans le jeu de l’écriture en freelance l’année dernière. Voici cinq étapes pour vous aider à commencer à gagner de l’argent à domicile en tant que rédacteur indépendant aujourd’hui.

1. Déterminez vos niches d’écriture

Il est important de déterminer ce qui vous intéresse d’écrire au début. Déterminer 2 ou 3 niches principales (sujets d’écriture) vous donnera un point de mire lorsque vous chercherez plus tard des emplois ou des opportunités de guest posting.

A lire :   Comment devenir attaché de presse ?

Comment s’y prendre ? Il est préférable de considérer ce que vous avez actuellement pour vous. Voici quelques questions pour vous aider à démarrer.

Lorsque j’ai commencé à réfléchir à mes niches, les finances personnelles et la nutrition/santé et fitness me sont immédiatement venues à l’esprit. J’ai passé la dernière décennie en tant que conseiller financier, ce qui en faisait un bon ajustement pour ma niche principale. Les sujets liés à la santé et à la forme physique m’intéressent – si vous demandez à mon mari, il s’agit de la plupart de mes sujets de conversation ! C’est devenu ma niche secondaire ou mon focus.

Si vous consultez ma page Hire Me, vous verrez également que je mets en avant certains domaines supplémentaires, le copywriting étant l’un de mes préférés. On pourrait argumenter qu’il s’agit d’un type d’écriture par rapport à une niche d’écriture, mais de toute façon, c’est l’un de mes centres d’intérêt. J’écris également sur le freelancing (ce post étant un excellent exemple) et sur des sujets liés à la parentalité/au style de vie.

Il n’y a pas que l’écriture.

Je ne me limite pas à ces domaines, mais je les présente sur mon site pour une raison. Ce sont les types de travaux d’écriture pour lesquels j’aimerais que les clients me sollicitent et j’ai des échantillons pour les étayer.

Les travaux d’écriture sont les mêmes que les travaux d’écriture.

2. Commencez à acquérir des échantillons

Vous pouvez acquérir des échantillons d’écriture en publiant des articles sur votre propre blog, en publiant des articles invités sur les blogs d’autres personnes ou en obtenant des missions d’écriture non rémunérées. J’ai commencé par les trois. J’ai lancé mon propre site web (voir plus à ce sujet à l’étape 3) et j’ai commencé à écrire ce que je considérais comme des sujets de type « business » au début. Je n’avais pas encore finalisé mes niches à ce stade (ou le thème principal de mon site Web), mais je voulais avoir du contenu vers lequel renvoyer des clients potentiels, qui représentait mon style d’écriture et mon ensemble de compétences.

Je me suis également renseignée sur les sujets de recherche et les sujets de discussion.

J’ai également demandé autour de moi des opportunités de guest posting. Si vous connaissez des personnes dans votre sphère d’influence qui ont des blogs, demandez-leur s’ils vous laisseraient publier un article invité. Faites-vous partie d’un groupe ou d’un forum de médias sociaux où vous pourriez demander si quelqu’un cherche à soumettre un article invité ? Ces deux avenues ont bien fonctionné pour moi.

A lire :   Lettre d'intérêt pour une bourse d'études

Enfin, n’hésitez pas à écrire gratuitement (gagner une contribution régulière non rémunérée) au début. C’est ce que j’ai fait (à un moment donné, j’écrivais gratuitement pour quatre points de vente différents) et je le fais encore pour deux sites Web.

L’un d’entre eux estle Huffington Post. J’ai pu obtenir cette opportunité après avoir répondu à une annonce en ligne qu’ils avaient à la recherche de nouveaux contributeurs. Cela a été un excellent échantillon pour mon portefeuille, car le nom est instantanément reconnaissable.

Il s’agit d’un site de référence pour les journalistes.

free lance

3. Établissez une base de référence sur le Web

Vous n’avez pas besoin d’avoir votre propre site web pour être un écrivain indépendant. Je pense qu’éventuellement, vous le voudrez à mesure que vous continuerez à construire votre entreprise, mais il y a beaucoup d’écrivains qui réussissent et qui ne le font pas.

Vous avez besoin d’un endroit pour afficher vos échantillons et référer les clients à cependant. En plus de votre propre site Web, vous pourriez également afficher des échantillons sur votre propre Préparation professionnelle d’écrits Pinterest ou établir un profil Contently.

Tant Pinterest que Contently pourraient être le lieu principal ou une façon supplémentaire d’afficher votre portfolio d’écriture. Personnellement, j’ai ma page Hire Me et un portfolio Pinterest (les deux liens sont ci-dessus).

La page Hire Me et le portfolio Pinterest sont des outils de communication.

Ma page Hire Me contient quelques échantillons, mais promène aussi un client à travers ce que j’ai à lui offrir. Mon tableau Pinterest abrite tous mes échantillons et permet à mon contenu d’être vu par presque tout le monde, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir être re-pinné par d’autres également.

Si vous débutez et que vous n’êtes pas sûr de mettre en place votre propre site Web, j’opterais pour un tableau Pinterest ou un profil Contently. Les deux sont gratuits et faciles à utiliser. Je n’ai pas de profil Contently (je n’ai pas besoin d’un autre portfolio ou d’un endroit à mettre à jour), mais j’ai reçu beaucoup de compliments sur mon tableau Pinterest.

4. Développez un pitch

J’ai trouvé que cela fonctionne mieux d’avoir un pitch modèle prêt dans votre dossier de brouillons d’emails. De cette façon, vous pouvez le modifier pour l’adapter rapidement à n’importe quel poste d’écriture pour lequel vous postulez. L’avoir prêt vous permet de pitcher plus d’emplois aussi !

Mon premier pitch était plutôt affreux et c’était aprèsque j’avais suivi un cours ! Il était court et gentil, ce qui était bien, mais n’incluait aucun lien vers mon travail. C’est plutôt important, non ?

A lire :   Pourquoi votre entreprise doit choisir une agence de formation qui comprend votre secteur ?

Depuis lors, mon pitch a subi des dizaines de révisions. J’ai continué à apprendre ce que les autres font et qui fonctionne et je peux aussi dire si ma version actuelle se convertit bien ou non après l’avoir essayée un peu. Une autre raison pour laquelle votre pitch passerait continuellement par des révisions, c’est qu’au fil du temps, vous aurez de meilleurs et meilleurs échantillons à afficher.

5. Pitch, Pitch, Pitch

Plus vous vous mettez en avant, plus vous avez de chances de réussir.

L’une des MEILLEURES choses que j’ai faites très tôt a été d’adopter l’état d’esprit d’un homme. J’avais lu quelque part que les hommes postulaient des emplois pour lesquels ils étaient à peu près qualifiés à 60 %, alors que les femmes devaient être pratiquement qualifiées à 100 %, sinon elles ne postulaient pas.

Si vous êtes une femme, je vous conseille de penser également comme un homme et de postuler pour des emplois de rédaction qui vous intéressent ou pour lesquels vous êtes qualifiés, même de loin. Vous ne savez jamais ce que vous obtiendrez, ce qui sera bien payé ou où cette opportunité peut mener !

Déterminez combien d’emplois, vous êtes prêt à postuler sur une base quotidienne ou hebdomadaire et soyez cohérent. Même si mon fichier de clients est presque complet en ce moment, je continue à postuler pour 5 à 10 nouveaux emplois sur une base hebdomadaire. L’attrition des clients est normale et tous les emplois ne sont pas à long terme. Je veux maintenir mes efforts de marketing et être sélectif quant aux nouveaux clients que j’accepte, plutôt que de laisser mon pipeline de prospects se tarir !

Gagner de l’argent en tant que rédacteur indépendant depuis le confort de votre propre maison est tout à fait faisable – j’en suis la preuve ! Si vous ne faites que vous mouiller les pieds, commencez par déterminer sur quoi vous voulez écrire et essayez d’obtenir quelques échantillons. Ensuite, déterminez où vous allez les exposer.

Utilisez ces échantillons lorsque vous rédigez votre pitch et gardez un exemple d’email de pitch comme brouillon dans votre email. Enfin, lancez, lancez, lancez. Déterminez combien de pitchs, vous pouvez envoyer de manière réaliste par jour ou par semaine et lancez-vous.

Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg lorsqu’il s’agit de démarrer une entreprise d’écriture freelance réussie, mais c’est suffisant pour commencer.

Le guide étape par étape de Google Analytics pour le commerce électronique

Article précédent

Les 7 extensions publicitaires de Google que vous devriez utiliser

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *