Bien être, beauté et cosmétique

Yoga en entreprise : enseigner la réduction du stress et le yoga dans le monde de l’entreprise

0

Un travail en entreprise s’accompagne de beaucoup de stress qui peut avoir des conséquences sur la santé. Rester assis pendant plus de sept heures avec ses écrans devant soi peut être menaçant. L’état s’aggrave lorsque nous ne pratiquons pas d’activités physiques. Tout ce stress et le manque d’activité physique engendrent plusieurs maux. Mais le yoga peut aider à réduire le stress et à protéger le corps d’une mauvaise santé.

En tant que professeur de yoga, vous souhaitez, vous aussi, que vos élèves soient en forme, en bonne santé et détendus. En étant un professeur de yoga en entreprise, la responsabilité se double. Voici donc quelques conseils pour enseigner la réduction du stress et le yoga dans le monde de l’entreprise.

Pas si quintessentiel

Etre professeur de yoga en entreprise ou suivre un cours de formation de yoga en entreprise n’est pas une promenade de santé. En tant que professeur, nous pensons généralement qu’une séance de yoga en entreprise est juste comme un autre cours de yoga, mais ce n’est pas le cas. Proposer un cours de yoga dans un environnement de travail nécessite une modification du style d’enseignement et des manières de faire. Un professeur de yoga doit tenir compte de l’EEO (égalité des chances en matière d’emploi) – il ne doit pas faire référence à la religion, pointer du doigt la blessure ou le handicap de quelqu’un, ni faire de discrimination fondée sur le sexe (ou la grossesse). Aussi, gardez la pratique commune et mentalement, physiquement accessible à tous.

Craft Your Teachings

Comme nous l’avons mentionné, que les cours de yoga d’entreprise ne sont pas des cours typiques, il est donc important pour un professeur de yoga de créer son enseignement en fonction de la configuration de l’entreprise. Le bien-être en entreprise couvre de nombreux aspects, que ce soit l’alimentation, l’activité physique ou le bien-être mental. Lorsqu’il s’agit de concevoir votre enseignement en fonction de l’environnement de l’entreprise, vous devez comprendre la demande physique de leur travail ou de leur emploi. Certains travailleurs d’entreprise doivent prêter davantage attention à leur forme mentale, tandis que d’autres ont besoin de travailler sur leur corps. Par conséquent, il est essentiel de concevoir vos cours en conséquence.

Ajoutez de la crédibilité à vos enseignements

Si vous voulez vous épanouir davantage dans la carrière de professeur de yoga, il est important d’ajouter de la crédibilité à votre enseignement. En tant que professeur de yoga, il est conseillé d’obtenir une certification de Yoga-Alliance et, pour commencer, la formation de professeur de yoga de 200 heures est la meilleure pour vous. Cela vous aidera grandement lorsque vous opterez pour un cours de yoga en entreprise.

A lire :   Osez la pose de cils Volume Russe dans votre liste de soin

Yoga en entreprise

Allez-y avec aisance

Sur un lieu de travail, vous ne trouvez toujours pas qui sont tous des passionnés de yoga ou qui en connaissent beaucoup. En tant que professeur de yoga en entreprise, votre formation au yoga doit être très basique et très facile. Enseignez-leur la réduction du stress et concentrez-vous sur des séquences faciles qui ouvrent la poitrine, les épaules et les hanches. Incorporez des exercices d’étirement pour les poignets et les doigts, car le fait de se pencher en permanence sur les claviers peut être vraiment fatigant et nuisible. Un professeur de yoga doit se concentrer sur les poses et postures de base qui peuvent facilement être effectuées dans un environnement professionnel. Le chant n’a pas sa place dans une entreprise, il faut le réserver aux studios. La médiation est un grand chasseur de stress, alors investissez votre temps là-bas.

Répondez à la demande de l’étudiant

En tant que professeur de yoga, il est important que vous répondiez aux demandes des étudiants, bien que vous ne puissiez pas répondre à tout le monde en privé. Mettez en avant une pratique commune qui profite à tous. Le premier besoin de tout travailleur en entreprise est la réduction du stress. Toutes ces échéances, projets, gestion du temps, réunions, etc., génèrent beaucoup de stress et le yoga est le moyen de le gérer. Vous devez concevoir des cours qui aident à éliminer le stress et à apporter un changement dans leur vie. En tant qu’enseignant, connectez-vous avec vos élèves, discutez de la classe, prenez leurs commentaires et surtout soyez disponible pour vos élèves.

Des techniques de yoga que vous pouvez facilement pratiquer et enseigner sur votre lieu de travail : postures de yoga sur chaise, méditation, exercices d’étirement, yoga restaurateur, yoga pranayama, asanas debout, etc.

L’enseignement du yoga en entreprise est une expérience extraordinaire. C’est l’une des merveilleuses façons de sortir de votre studio et d’enseigner, un excellent moyen de travailler en équipe, de fournir la paix et l’harmonie et de construire un meilleur lieu de travail.

Le yoga est la clé d’or qui déverrouille la porte de la paix, de la joie et de la tranquillité. Vous, en tant que professeur de yoga, vous pouvez aider les autres à trouver cette clé d’or.

Investissement à faible risque : les types de certificats de dépôt

Article précédent

Comment les logiciels de plomberie aident cette entreprise à se faire une réputation de gentil plombier

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *