Banques, assurances, mutuelle

Combien coûte l’assurance dentaire

0

Si vous avez besoin de savoir combien coûte globalement une assurance dentaire, cet article vous fournira une estimation approximative. Vous y trouverez également un guide sur la façon de choisir les régimes d’assurance dentaire.

Est-ce que cela vaut vraiment la peine de dépenser pour une assurance dentaire ? Posez cette question à des personnes qui ont eu plusieurs traitements de canal et des plombages et elles vous répondront que cela en vaut absolument la peine ! Les personnes qui ignorent l’hygiène dentaire se repentent plus tard lorsque la facture du dentiste arrive à la maison. L’assurance dentaire est essentielle et elle peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme. Combien coûte ce type d’assurance ? Eh bien, le coût varie beaucoup en fonction des détails d’une police d’assurance, mais dans l’ensemble, vous pouvez vous attendre à ce qu’il se situe entre 200 euros et plus de 500 par an, ce qui se traduit par un coût mensuel de 15 euros à 50. Il existe des centaines d’options d’assurance parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Les choses à prendre en compte avant de souscrire une assurance dentaire

Chaque produit d’assurance a son ensemble unique de caractéristiques qui doivent être étudiées pour choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Dans le cas de l’assurance maladie et de l’assurance dentaire, la question est plus compliquée. Vous devez lire très attentivement les petits caractères pour savoir quel type de couverture est offert et combien cela va vous coûter. Voyons quels sont les facteurs qui doivent être pris en compte lors du choix d’une police d’assurance dentaire.

Tout d’abord, vous devez déterminer le type de plan pour lequel vous optez. Il existe deux types principaux, qui comprennent les plans PPO (Preferred Provider Organization) et les plans d’indemnisation. Dans les plans PPO, vous bénéficiez d’un traitement à prix réduit auprès d’un certain groupe de praticiens dentaires, tandis que les plans d’indemnisation vous permettent de choisir votre dentiste et de couvrir une partie des dépenses. Il existe un troisième type appelé plan de remboursement direct, qui permet aux employeurs de payer les frais de soins dentaires de leurs employés

assurance dentaire

La première chose que vous devez faire, c’est d’acheter une assurance dentaire. Vous devez vérifier est le montant de la franchise proposée par le régime d’assurance. La franchise est le montant maximum des factures de soins dentaires que vous devez payer par vous-même, avant que l’assurance n’intervienne et ne prenne en charge d’autres dépenses.

A lire :   À propos de la carte bancaire de crédit Visa Platinum de la SDFCU

Ensuite, vous devez tenir compte de la prime mensuelle ou annuelle du régime d’assurance dentaire. Vérifiez quelles sont toutes les procédures couvertes par le plan et combien la compagnie d’assurance paie pour chacune. La compagnie spécifiera ce que l’on appelle une « structure de frais habituels, coutumiers et raisonnables (UCR) ». Il s’agit d’une spécification du montant minimum des dépenses que la compagnie paiera pour chaque procédure. Les plans de couverture complète offrent généralement une couverture de 50 % sur les principales procédures, ainsi que deux examens annuels payés, une radiographie et certaines procédures standard comme le traitement au fluor. Les détails de la couverture varient en fonction de la compagnie d’assurance.

Coût

Selon la nature du plan d’assurance dentaire, le coût impliqué variera. Dans l’ensemble, vous pouvez vous attendre à ce que la prime annuelle se situe entre 200 euros et plus de 500 euros. Les plans familiaux coûteront évidemment un peu plus cher. Il existe de nombreux sites Internet comme « Insurance Providers », « eHealth Insurance » ou « Dental Insurance » qui proposent des devis gratuits des meilleurs plans d’assurance dentaire. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre code postal et de parcourir la liste des devis proposés, afin de sélectionner celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Donc, globalement, vous pouvez vous attendre à débourser en moyenne de 200 euros à plus de 500 euros, pour une assurance dentaire. Assurez-vous de vérifier toutes les caractéristiques de la police d’assurance, y compris les franchises, les détails des copayes et les informations sur les procédures pour lesquelles elle offre une couverture. Vous avez toujours la possibilité d’opter pour un plan dentaire plutôt que pour une couverture d’assurance, mais cette dernière est une option beaucoup plus rentable. Parcourez les devis d’assurance santé dentaire que vous trouverez sur les sites web suggérés précédemment et choisissez le plan qui vous semble le plus raisonnable, en fonction de son coût et de ses caractéristiques.

Les 5 mythes sur l’assurance maladie dans le monde sont détruits

Article précédent

Que faire si vous n’avez pas d’assurance maladie

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *