Formation, enseignement et éducation

Cinq façons de se rendre plus commercialisable sur le marché du travail

0

Avec un taux de chômage de 9,7%, de nombreuses personnes se retrouvent en concurrence pour les mêmes emplois. Alors, comment se distinguer sur un marché du travail rempli de tant de candidats ?

Vous pouvez augmenter vos chances de réussite sur ce marché de l’emploi difficile en affinant vos compétences et en faisant de vous un candidat plus attractif Voici 5 conseils qui vous rendront plus commercialisable sur le marché de l’emploi actuel.

Se rendre plus commercialisable

1. Retournez à l’école

Poursuivre vos études est un excellent moyen d’améliorer vos perspectives d’emploi. Les ralentissements économiques sont normalement un boom pour les établissements d’enseignement, car les candidats à l’emploi retournent à l’école pour obtenir un avantage concurrentiel. Avez-vous eu l’intention de terminer vos études de premier cycle ? Avez-vous pensé à obtenir un diplôme de deuxième cycle pour augmenter vos chances de trouver un poste de direction ? Il existe un certain nombre d’écoles qui proposent des cours à distance pour répondre à votre emploi du temps chargé. Parmi les écoles en ligne les plus populaires, citons l’Université de Phoenix, l’Université DeVry et l’Université Strayer. Il est important de vérifier l’accréditation de chaque établissement et de s’assurer qu’il offre la majeure que vous recherchez. Si vous ne pouvez pas payer en espèces l’enseignement supérieur, veillez à mettre en balance le coût du diplôme et la valeur qu’il vous apportera sur le marché du travail. Ne vous contentez pas d’obtenir un diplôme pour obtenir un diplôme. Faites vos recherches et assurez-vous qu’il se traduira par un salaire plus élevé dans un secteur d’emploi que vous souhaitez occuper.

2. Suivez un programme de certification

Supposons que vous aimeriez travailler dans le service informatique d’une entreprise. Vous pourriez devenir un professionnel certifié Microsoft. Cette certification peut être utilisée pour travailler en tant qu’ingénieur logiciel, administrateur réseau, technicien informatique ou dans tout autre domaine lié à l’informatique. Cisco, Apple et IBM proposent tous des programmes de certification similaires qui pourraient vous aider dans votre parcours professionnel. Il existe des certifications dans à peu près tous les domaines, notamment la comptabilité, l’éducation, la finance, le droit, la sécurité et la technologie. Les certifications professionnelles donnent aux employeurs l’assurance que vous êtes qualifié pour accomplir certaines tâches et fonctions. Les certifications vous aident à vous démarquer du cloaque de candidats à l’emploi contre lesquels vous serez en compétition.

A lire :   Classe mobile : pourquoi et comment investir dans une classe mobile ?

marché du travail

3. Améliorer vos compétences

Apprendre une nouvelle compétence est toujours un effort utile, et cela peut conduire à des offres d’emploi ou à une promotion professionnelle. À peu près tous les employés peuvent bénéficier de l’amélioration de leurs compétences en communication. Vous pouvez également accroître vos compétences techniques en apprenant un nouveau langage informatique. Par exemple, une personne qui cherche un emploi de programmeur informatique peut trouver avantageux d’apprendre à écrire du code en utilisant C++, Java ou PHP. Vous pouvez améliorer vos compétences informatiques en suivant des cours dans votre université locale. Devenir compétent dans la gestion des documents, des feuilles de calcul et des bases de données fera également bonne figure sur votre CV et vous aidera quel que soit le secteur dans lequel vous voulez travailler.

4. Travailler gratuitement

Vous avez du mal à faire en sorte qu’une entreprise vous embauche pour un poste particulier en raison d’un manque d’expérience professionnelle ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas faire du bénévolat ? Si vous pouvez vous le permettre financièrement, acceptez un stage ou un poste bénévole. Considérez un poste de bénévole comme une occasion de mettre le pied dans la porte. C’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir une piste interne pour un emploi. Non seulement vous acquérez des connaissances et une expérience précieuses, mais vous établissez des contacts pour la vie. La plupart des entreprises embauchent de l’intérieur, ce qui rend très possible qu’un poste de bénévole finisse par se transformer en un emploi à temps plein.

5. Pratiquez vos compétences en matière d’entretien

Avec le grand nombre d’employés qui arrivent sur le marché du travail, de plus en plus d’employeurs ont recours aux entretiens téléphoniques pour faire le tri parmi les candidats potentiels. Survivre à l’entretien téléphonique est la première étape pour obtenir un entretien en face à face.

Mot de la fin

Je sais que trouver un emploi dans cette économie n’est pas la chose la plus facile au monde. Mais avec de la persistance, du dévouement et du travail, vous pouvez améliorer vos chances de trouver un emploi. Quels autres conseils avez-vous à donner qui pourraient augmenter les chances d’un demandeur d’emploi de trouver un emploi ?

Lettre d’intérêt pour une bourse d’études

Article précédent

Les meilleurs plug-ins de commerce électronique WordPress

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *