E commerce, commerce et distribution

Module prestashop pour un site e-commerce : où trouver des addons ?

0

Vous souhaitez que votre boutique Prestashop soit bien citée ? Pour ce faire, votre site e-commerce doit respecter les bonnes pratiques de référencement. Remplir les étiquettes, diviser la grille interne, optimiser l’image… tout cela prend du temps.

La bonne nouvelle est qu’en investissant dans le bon module de référencement pour Prestashop, vous pouvez automatiser ces tâches et gagner un temps précieux. Ils vous aideront à améliorer le référencement de votre site web afin qu’il apparaisse sur la première page de Google.

D’accord, mais où trouver ces fameux modules (appelés aussi addons ou plug-ins) et comment l’installer ? Dans cet article, nous allons voir toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Quels sont les addons sur PrestaShop ?

PrestaShop est l’une des plateformes spécifiques de création d’entreprises en ligne du marché, grâce aux nombreux avantages qu’offre PrestaShop, tel que la possibilité de créer et de gérer des boutiques virtuelles professionnelles, le faible cout de réalisation de projets e-commerce et le développement de tout type de magasin flexible en utilisant le module ou l’addon.

Les addons PrestaShop sont des extensions ou plug-ins à installer sur la plateforme, qui peuvent compléter ou ajouter de nouvelles fonctionnalités pour aider au développement de l’e-commerce. Les modules complémentaires PrestaShop sont comme des plug-ins WordPress, ils téléchargent et installent une série de programmes pour améliorer certains aspects de la boutique virtuelle, par exemple, en ajoutant de nouvelles conditions de paiement, y compris de nouvelles mesures de sécurité ou de nouvelles fonctionnalités liées aux produits ou services.

prestashop pour un site e-commerce

Où trouver des addoons sur prestashop ?

Comme WordPress CMS, PrestaShop fournit une bibliothèque de nombreux thèmes et plug-ins développés par son écosystème de contributeurs.

Près de 3 000 plug-ins sont présentés sur son site Internet. Des modules, pour la plupart payants, qui permettront de réaliser diverses fonctions (ajout d’éléments graphiques, intégration aux réseaux sociaux, optimisation du référencement, etc.) ou services complémentaires (intégration au marché, paiement en France et à l’international, suivi de livraison haut…).

En termes de thèmes graphiques, la plateforme propose des milliers de thèmes, et ils sont généralement payants.

Comment télécharger et installer les addons sur PrestaShop ?

La meilleure façon de télécharger des modules complémentaires depuis PrestaShop est d’utiliser les modules complémentaires PrestaShop, qui est une boutique intégrée à la plateforme où vous pouvez trouver différents modules.

Pour télécharger un module complémentaire, accédez simplement à la section modules complémentaire du tableau de bord PrestaShop et recherchez ou naviguez jusqu’à ce que vous trouviez le module complémentaire dont vous avez besoin. Après avoir sélectionné le module complémentaire, téléchargez-le simplement à partir de là. Tous ces modules contenus dans la boutique sont vérifiés par l’équipe de développeurs PrestaShop pour garantir la conformité aux directives PrestaShop et s’assurer qu’ils fonctionnent correctement sans virus ni malware.

A lire :   Devriez-vous investir dans le cannabis CBD ?

Il existe de nombreux magasins avec des modules et des modèles PrestaShop sur Internet, et du contenu supplémentaire peut être téléchargé à partir d’eux pour améliorer les performances des magasins virtuels créés à l’aide de la plateforme.

Dans le back-end (ou table de configuration) de PrestaShop, allez dans l’onglet « Modules et Services » pour accéder à la liste des addons PrestaShop. Après avoir sélectionné le plug-in requis, cliquez simplement sur le bouton « installer », le plug-in sera automatiquement téléchargé et installé, de sorte qu’il sera ajouté au magasin, prêt à être configuré et utilisé.

Évidemment il est impossible de parler de toutes les fonctionnalités de ce logiciel tant elles sont riches. Vous avez déjà les connaissances de base pour créer une boutique en ligne et démarrer vos activités sereinement.

Si vous lancez une campagne e-commerce ou si vous avez d’autres moyens d’acheter des fonctionnalités plus avancées, le rapport/qualité de PrestaShop est très intéressant.

PrestaShop est complet et personnalisable, une excellente solution e-commerce durable pour la création de sites !

Les pistes à explorer pour optimiser la gestion des dépenses

Article précédent

Partage de connexion : utiliser la connexion web d’un mobile sur son ordinateur

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *