Culture, sports, divertissement et loisirs

Comment construire un système de divertissement domestique intelligent

0

Avec toutes les fonctionnalités domestiques interconnectées et plus intelligentes les unes que les autres disponibles aujourd’hui, il est logique que les systèmes de divertissement à domicile aient également évolué à pas de géant. C’est une excellente nouvelle, que vous soyez amateur de cinéma ou de musique, ou que vous en ayez assez de perdre votre télécommande. Pour connaître toutes les options qui s’offrent à vous, consultez le quatrième volet de la série d’articles intitulée «La maison connectée», qui met en lumière les possibilités offertes par la technologie de pointe dans votre humble demeure, de votre thermostat à votre système de sécurité domestique. Ci-dessous, nous vous montrons comment booster le QI de votre système de divertissement afin qu’il soit facile à utiliser et qu’il ait l’air – et le son – plus incroyable que jamais.

Télévision intelligente

Si vous voulez l’expérience la plus pratique pour regarder la télévision ou un film, vous voudrez acheter un téléviseur intelligent. Soyons plus catégoriques : vous doit acheter un téléviseur intelligent. Alors, quelle est la principale différence entre un téléviseur standard et un téléviseur intelligent ?

Les téléviseurs intelligents vous permettent de diffuser directement des programmes sur Internet».

Les téléviseurs intelligents permettent également d’autres intégrations basées sur le web. Le streaming sur Internet ouvre une sélection plus large que les services de câble traditionnels ; de plus, un téléviseur intelligent peut se souvenir de ce que vous avez regardé et suggérer de nouvelles émissions en fonction de vos goûts. Par exemple, si vous avez binge-watched votre chemin jusqu’à la fin amère de «Breaking Bad», une télévision intelligente saura que vous aimerez aussi «Better Call Saul» et vous suggérera d’essayer cela ensuite.

Bien qu’il existe différents types de téléviseurs intelligents, l’un des leaders dans le domaine est le téléviseur Roku (comme le TCL 43FP110 de 43 pouces pour 399 euros sur Amazon), qui intègre la puissance de streaming de la boîte Roku directement dans le téléviseur.

L’interface utilisateur de Roku facilite le streaming vidéo et l’utilisation de ses milliers d’applications. Autre bonus : l’interface est fréquemment mise à jour pour être plus conviviale. Par exemple, une fonctionnalité sympa déployée l’année dernière permet aux utilisateurs de mettre en pause la télévision en direct par voie hertzienne, un peu comme un enregistreur numérique.

La Roku, c’est un peu plus qu’un simple lecteur de DVD.

Pour une expérience plus proche du théâtre, vous pouvez également vous procurer un projecteur intelligent comme le FAVI pico+ (399,99 euros sur Amazon), qui peut vous donner une image aussi grande que 120 pouces. Mais ce qui est encore mieux, c’est le mini-ordinateur portable qui peut exécuter Netflix, Skype, le navigateur Google Chrome et des milliers d’autres applications pour les rendre plus grandes que nature.

A lire :   7 raisons de collecter des pièces de monnaie

Hauts-parleurs intelligents

Alors que vos haut-parleurs intelligents Amazon Echo ou Google Home sont parfaits pour vous indiquer la météo et d’autres informations utiles, si vous aimez une superbe qualité sonore lorsque vous écoutez de la musique ou que vous organisez des soirées cinéma totalement immersives, vous voudrez aller au-delà de votre fidèle assistant virtuel et vous procurer un système audio intelligent, également.

Bien qu’il y ait des tonnes de haut-parleurs cool sur le marché, la clé pour rendre vos haut-parleurs «intelligents» est d’opter pour le sans fil.

Les haut-parleurs sans fil ne sont pas un problème.

haut-parleur intelligent

Donc, sans fil connecté à votre lecteur de musique, comment les enceintes intelligentes savent-elles ce qu’elles doivent jouer ? Il y a deux façons de procéder : La première configuration, la plus basique, consiste à équiper les enceintes de Bluetooth, ce qui leur permet de se « coupler » directement avec votre lecteur de musique par le biais d’ondes radio. Une configuration encore plus intelligente consiste à avoir des enceintes Wi-Fi, qui sont également appariées par le biais d’ondes radio. Cependant, les ondes Wi-Fi sont beaucoup plus puissantes, transmettant environ 11 mégabits par seconde, contre les maigres 0,8 de Bluetooth.

Les haut-parleurs sont équipés de la technologie Bluetooth.

Bluetooth est une solution de haut-parleurs sans fil à courte portée, appariant un appareil avec un autre. Le Wi-Fi a une plus grande portée et peut fonctionner avec plusieurs appareils.

Le Wi-Fi vous donne généralement une meilleure qualité de son que les enceintes connectées en Bluetooth». «Il y a toujours des exceptions et le Bluetooth peut avoir un très bon son, mais en général, le Wi-Fi peut avoir un meilleur son car il dispose d’une bande passante plus élevée et doit appliquer moins de compression.

Une autre grande différence est que le Bluetooth permet aux appels téléphoniques d’arriver sur le haut-parleur, interrompant ainsi la musique et vous mortifiant potentiellement, selon l’appel. Avec le streaming Wi-Fi, la musique continue d’être diffusée.

Les prix des appareils Wi-Fi sont les mêmes que ceux des téléphones portables.

Les prix des enceintes Wi-Fi varient considérablement, mais l’un des leaders dans ce domaine est Sonos (200 euros et plus sur Amazon), qui peut se synchroniser avec Amazon Echo ou Google Home.

Les prix des enceintes Wi-Fi varient considérablement.

Si vous cherchez une option moins chère, à emporter, il y a le Chromecast Audio (35 euros), un appareil de la taille d’un Peppermint qui se branche sur n’importe quel haut-parleur avec un port auxiliaire et le transforme en haut-parleur sans fil compatible avec le Wi-Fi. En gros, l’appareil capte les ondes radio Wi-Fi provenant de votre lecteur de musique, ce qui vous permet de diffuser vos morceaux préférés, sans câble.

A lire :   7 raisons de collecter des pièces de monnaie

Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous simplement que l’appareil prend en charge vos applications musicales et audio préférées. La plupart des produits sont compatibles avec Pandora et Spotify, mais vérifiez d’abord avant de faire votre achat.

Télécommande intelligente

Il est temps de se débarrasser de votre télécommande de télévision basique (ou des télécommandes très probablement !) pour une télécommande intelligente universelle. Heureusement, vous n’aurez pas à chercher bien loin.

La télécommande intelligente ultime est votre smartphone.

Transformer votre smartphone en une télécommande universelle pour contrôler votre musique, votre télévision et plus encore est étonnamment simple, à condition que votre téléphone dispose d’un IR blaster. Il s’agit de la même technologie infrarouge que celle utilisée par votre ancienne télécommande de télévision pour communiquer avec votre téléviseur. Les smartphones datant d’aussi loin que 2013 sont équipés de blasters, qui ressemblent à une minuscule LED circulaire non allumée sur le bord supérieur de votre téléphone. Si vous en avez un, vous pouvez télécharger un certain nombre d’applications mobiles gratuites telles que AnyMote Universal Remote +WiFi, qui vous permet de contrôler plus de 9 000 appareils, y compris votre téléviseur, votre DVD, votre climatisation et tout ce qui, dans votre téléphone, fonctionne par le biais d’une télécommande à LED.

Si vous voulez éliminer entièrement le besoin d’une télécommande, vous pouvez le faire avec le contrôleur intelligent basé sur les gestes SingleCue de EyeSight Technologies (149 euros), qui utilise des capteurs infrarouges pour lire votre langage corporel : Une paume ouverte ou fermée lance ou met en pause les films ou la musique, un doigt pincé glissant de gauche à droite augmente ou diminue le volume, etc. Qui a besoin de regarder «Minority Report» quand on peut le vivre à la place ?

Tendances marketing : 7 façons d’améliorer votre marketing pro cette année

Article précédent

Assistance juridique tout-en-un : fournir une assistance juridique experte

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *