Management et stratégie d'entreprise

Les avantages de l’impression textile DTF pour les petites et moyennes séries

0

Personnaliser de petites et moyennes séries à l’aide de l’impression implique souvent des contraintes allant de l’ordre des finances à celui de la qualité. L’impression DTF (Direct To Film) répond à la majorité de ces problèmes grâce aux technologies qui sont utilisées pour sa réalisation. Voici les principaux atouts qui font d’elle la meilleure solution pour les petites et moyennes séries.

L’absence de la contrainte de volume minimal


Les techniques traditionnelles exigent des quantités élevées pour être rentables. Mais le DTF s’adapte aux commandes unitaires comme aux séries allant de quelques dizaines à des centaines de pièces. Vous pouvez donc répondre à des demandes variées sans vous engager dans une production lourde ou sans vous retrouver avec une facture salée pour les petites séries.

Cette liberté opérationnelle est particulièrement utile pour les marques émergentes, les ateliers créatifs, les tests de nouveaux designs, les organisations sportives, etc. Pour gagner du temps, vous pouvez commander votre impression dtf en ligne en quelques clics.

Selon vos besoins, vous pourrez lancer autant de prototypes que vous souhaitez sans engager des dépenses inutiles. Vous gardez un meilleur contrôle sur les risques financiers et maintenez un rythme de production agile.

La polyvalence de l’impression DTF

Le Direct To Film est compatible avec une large gamme de textiles : coton, polyester, mélanges, tissus clairs ou foncés, etc. Le transfert adhère de manière uniforme, y compris sur les matières qui sont traditionnellement difficiles à imprimer. C’est une caractéristique qui s’inscrit bien dans l’innovation grandissante que connait le monde de l’impression depuis quelques années.

Pour les petites et moyennes séries, cette polyvalence simplifie la gestion des stocks textiles. Avec une seule technique, plusieurs lignes de produits sont couvertes. Les investissements matériels sont réduits, ce qui réduit l’efficacité globale de la production.

Notez que le fait que le même film et la même technique soient utilisés ne compromet pas la qualité d’impression sur le long terme. Le rendu est précis, peu importe le textile, les couleurs sont vives, les contours sont nets et tiennent parfaitement dans le temps. Le résultat résiste aux lavages répétés, conserve son éclat et ne se craquelle pas facilement.

Un processus rapide et efficace


Le DTF élimine plusieurs étapes coûteuses présentes dans d’autres techniques d’impression textile. Il n’y a pas besoin par exemple de préparer des écrans, des plaques ou des films complexes. Les opérations se limitent à l’impression, l’application de la poudre puis le transfert. Il faut quelques minutes pour appliquer le visuel sur le film et quelques secondes pour le transfert vers le produit final.

A lire :   Les avantages de l'externalisation de la prospection commerciale en B2B

Ce flux de travail permet aux entreprises d’optimiser leur marge sans compromettre la qualité. Le temps de production est réduit et cela peut être un grand avantage pour les structures travaillant sur des délais serrés. D’ailleurs, il est possible d’imprimer plusieurs visuels à la fois sur le même film. Ceux-ci sont juste séparés par un espace minimum pour éviter les chevauchements.

Cerise sur le gâteau, le DTF ne dénature pas les détails de votre design visuel. Il reproduit fidèlement les designs complexes dans les moindres détails : dégradés, illustrations détaillées, motifs multi-couleurs, etc.

Comment l’infogérance informatique améliore la productivité et la cybersécurité d’une entreprise ?

Article précédent

Les meilleures assurances multirisques Pro pour une couverture optimale de vos biens

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *