Administration et fonction publiqueProduits et services aux industries

Les inventions très importantes de la deuxième révolution industrielle

0

Les changements radicaux et profonds dans la structure politique, les relations économiques et les développements techniques peuvent être qualifiés de «Révolution». De nombreuses machines ont été imaginées, et des avancées significatives ont été réalisées dans les secteurs de la production au cours de la deuxième révolution industrielle. Connaissons les inventions à l’origine de cette révolution à travers cet article.

Certaines des inventions et des changements survenus à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle n’ont jamais été à la portée de l’imagination des gens de l’époque. Des imaginations fécondes et des connaissances utiles ont représenté la révolution industrielle. Les nouvelles connaissances scientifiques et techniques ont été appliquées dans le secteur industriel et les scientifiques ont libéré les applications pratiques et imaginé des astuces cachées dans la science. On peut dire que la révolution technologique (deuxième révolution industrielle) a comblé les limites de la première révolution.

Avant la révolution technologique, les gens fabriquaient des choses en utilisant des outils manuels de base dans leurs maisons. Mais après cela, ils sont passés à des machines motorisées avancées, et à des productions de masse. Cette révolution a fait apparaître une variété de marchandises en gros volumes et a porté la croissance de l’industrie à des niveaux sans précédent. L’Allemagne s’emparent des marchés et occupent des rangs supérieurs dans l’économie mondiale. À la fin du 19e siècle, ils défiaient la Grande-Bretagne sur le marché mondial des biens industriels.

Inventions importantes pendant la révolution technologique

Révolution des transports

C’est l’une des révolutions significatives qui ont eu lieu à cette époque. Elle a transformé la façon dont les gens vivaient, voyageaient et travaillaient. L’invention du moteur à vapeur et du moteur à combustion interne au 19e siècle a radicalement modifié le transfert des marchandises et des passagers. Ajouté à cela, l’avènement de l’automobile et des avions au 20e siècle a provoqué une croissance exponentielle du transport et l’a encore révolutionné.

Automobile

En 1885, la Motorwagen de Karl Benz, propulsée par un moteur à combustion interne, est la première automobile qui a été inventée. Elle a été improvisée par Henry Ford et avec ses compétences en marketing, l’automobile n’était pas loin de la portée des gens. L’effet de l’automobile a été énorme parmi les gens et tout le monde a commencé à l’acheter. De plus, l’industrie automobile a contribué de manière significative à la croissance économique du pays.

A lire :   Comment rédiger une lettre d'annulation polie, mais professionnelle

Transcontinental Railroads

Au cours de l’année 1869, le chemin de fer transcontinental a été construit d’Amérique par la Central Pacific Railroad de Californie et l’Union Pacific Railroad. Il relie les USA d’est en ouest.

Model T Ford

Le modèle T est une automobile construite en 1908, par la Ford motor company. La voiture était très populaire à cette époque et elle était abordable pour les personnes de la classe moyenne également. L’innovation de la ligne d’assemblage de la société Ford a rendu la voiture très populaire parmi les s.

Avion

L’humanité a toujours rêvé de s’envoler dans le ciel en s’inspirant de la machine volante de Léonard de Vinci et des mythiques ailes de cire de Dédale et d’Icare. En 1903, deux frères s, Wilbur et Orville Wright, ont transformé leurs rêves en réalité en construisant la première véritable machine volante appelée «aéroplane». Leur tentative a zappé les gens et le 20e siècle a été le témoin de la croissance la plus influente dans le domaine des transports.

révolution des transports

Révolution des communications

Au cours du 19e siècle, une série d’innovations technologiques a radicalement modifié la façon de communiquer, de commercer, de faire des affaires et d’échanger des idées dans le monde

Téléphone

En 1876, Alexander Graham Bell, invente un appareil appelé Téléphone. Ses expériences sur le son, afin de faire communiquer les sourds, aboutissent à l’invention du téléphone. Le téléphone joue un rôle indispensable dans les vies. Même si, des jours, les téléphones portables tentent de remplacer le téléphone, le révolutionnaire Alexander Graham Bell du 19ème siècle a été le pionnier et la révolution qu’il a faite, a emmené le monde vers une phase inimaginable.

Signal transatlantique

En 1901, Marconi a démontré le premier signal transatlantique en utilisant le code Morse et la télégraphie sans fil. La télégraphie sans fil a été inventée et largement utilisée dans les navires pour la communication, en envoyant et en recevant des signaux. En 1912, le navire Titanic a envoyé des appels de détresse pour son sauvetage aux navires voisins en utilisant des signaux transatlantiques depuis la mer. En 1906, le premier signal de voix humaine a été transmis par des transmissions radio utilisant les ondes par Marconi.

Phonographe

En 1877, Thomas Alva Edison invente le phonographe. Il s’agit d’une machine dans laquelle des disques en rotation font vibrer un stylet et les vibrations sont amplifiées acoustiquement et électroniquement.

Révolution militaire

Gatling Gun

Richard Gatling, un inventeur a inventé le Gatling Gun en 1862. Il s’agissait de la première mitrailleuse automatisée. Elle a donné naissance à une nouvelle gamme d’armes automatiques qui allait devenir l’une des plus importantes dans plusieurs batailles, y compris la guerre civile e et les guerres mondiales.

A lire :   Guide Accise Alcool 2022 : Comment calculer les accises sur les vins et spiritueux

Torpille

En 1866, Robert Whitehead, un ingénieur anglais, a produit le premier missile sous-marin autopropulsé. Depuis lors, les torpilles n’ont pas beaucoup dévié de la conception originale faite par Whitehead.

Révolution de l’acier

Dans les années 1850, un procédé appelé «procédé Bessemer» a été développé pour la production d’acier. Le principe clé de ce procédé est, l’élimination des impuretés du fer par oxydation, dans un four. Ce procédé a été largement utilisé dans les industries et le coût de l’acier a baissé. Le fer était surtout utilisé pour construire des bâtiments, des bateaux et des ponts. Mais après la révolution, les fabricants et les constructeurs se sont tournés vers l’acier.

Révolution de l’énergie électrique

En 1870, la lampe à filament de carbone a été développée par Sir Joseph Swan et Thomas Edison. Cette ampoule est similaire à l’ampoule électrique que nous utilisons aujourd’hui. Ces deux scientifiques se sont associés et ont formé une société commune appelée Swan et Edison. Cette société a produit la première ampoule électrique. En utilisant le principe de Faraday, le moteur électrique a été construit en 1870. Dès lors, le moteur électrique a été accepté comme une force motrice dans les industries du transport. Plus tard en 1888, le moteur électrique à induction a été inventé par Nikola Tesla.

Les innovations et inventions de la révolution technologique sont les facteurs contributifs de la vie moderne que nous vivons aujourd’hui. Les scientifiques et les personnes qui ont fait ces révolutions sont bien vus, même aujourd’hui, pour leurs dispositions altruistes et leur intelligence. La révolution technologique a augmenté notre niveau de vie et continue encore aujourd’hui à être le moteur de notre économie.

22 exemples d’énergie mécanique que nous voyons autour de nous

Article précédent

Aidez vos client à choisir une poussette pour un enfant ayant des besoins particuliers

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *