Chimie, plastique, conditionnement

C’est quoi le reconditionnement thermique

0

Un autre type de procédure dans le monde du lissage des cheveux est désormais le reconditionnement thermique. Un procédé qui prétend vous donner des cheveux lisses comme jamais auparavant, voici ce qu’il implique, ses critiques et s’il est bon ou non pour vous.

Le reconditionnement thermique en tant que procédé de lissage des cheveux n’est pas nouveau. Cependant, il est devenu relativement populaire ces derniers temps. C’est un type de procédure japonaise de lissage des cheveux qui vous donne des cheveux absolument lisses, sans qu’il soit nécessaire des refaire à moins que les cheveux ne poussent. Cela signifie que vos cheveux resteront droits en permanence, à moins que vous ne décidiez des couper. Au fur et à mesure que les cheveux poussent, ils doivent être retouchés, et la fréquence des retouches dépend vraiment du degré de frisure, d’ondulation et de frisottis de vos cheveux avant la procédure. Ici, nous vous donnerons un aperçu de ce processus, ainsi que certains aspects importants à prendre en compte avant d’opter pour ce traitement, sur la base desquels vous pourrez décider si vous voulez ou non opter pour ce traitement.

Devriez-vous opter pour ce traitement ?

Selon ce que l’on appelle le système Yuko, le processus de reconditionnement thermique modifie les liaisons naturelles des cheveux, et les restructure pour rendre les cheveux droits, brillants et lisses. L’élément principal ici est la chaleur, qui fait l’affaire et vous permet de lisser les cheveux de façon permanente. Votre aptitude à subir cette procédure dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, la texture naturelle de vos cheveux est importante. En outre, le fait que vos cheveux aient été traités chimiquement dans le passé est un facteur important qui déterminera l’efficacité de la procédure. On pense que les cheveux vierges (ou les cheveux qui n’ont jamais été traités chimiquement – coloration/blanchiment, lissage, permanente, etc.) répondront mieux à ce traitement.

Avant d’opter pour cette procédure, parlez-en à votre styliste, qui sera en mesure de vous dire dans quelle mesure elle sera efficace en fonction des informations que vous lui donnerez sur vos cheveux. Peu importe ce que disent les critiques, l’effet de ce procédé sera différent selon le type de cheveux. Vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux pires que ceux que vous pensez avoir déjà. L’efficacité de cette procédure dépend également de l’efficacité du styliste, et il n’est pas vrai que plus vous dépensez de l’argent, plus l’effet de cette procédure sera bon sur vous.

C’est pourquoi, aller à une consultation avant de vous asseoir pour faire lisser vos cheveux chimiquement est très important. Il est probable que certains d’entre vous se voient déconseiller purement et simplement cette procédure. Veillez à suivre ce conseil, car vos cheveux peuvent effectivement empirer après l’avoir fait. Il se peut que vous trouviez des endroits qui vous disent d’effectuer la procédure à la maison. Cependant, ne l’essayez en aucun cas. Sans consultation spéciale, prendre un risque aussi énorme est déconseillé.

cheveux

Le processus de reconditionnement thermique

Après votre consultation, si vous êtes jugé apte à vous lancer dans cette procédure, les étapes suivantes sont suivies pour redresser vos cheveux.

  • La première étape consiste en un shampooing des cheveux, suivi de l’application d’un conditionneur protéiné, afin des protéger de l’effet des produits chimiques agressifs qui seront utilisés par la suite.
  • L’étape suivante consiste en l’application d’une solution qui va permettre d’abord de casser, puis de restructurer les liaisons du cheveu. Pour que cela fonctionne, on vous fera asseoir sous un séchoir à cheveux ionique pendant un minimum de quarante minutes.
  • Après le séchage des cheveux, on utilisera un fer plat en céramique à une température de 170 à 230 degrés Celsius pour lisser les cheveux, un processus connu sous le nom de reconstruction thermique. Cela se fera en lissant individuellement des sections de 1/8 de pouce de vos cheveux. C’est une procédure longue, et en effet, sa durée dépendra de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux.
  • Une fois vos cheveux lissés, un neutralisant sera appliqué sur vos cheveux, et les cheveux seront étirés pour maintenir leur rectitude.
  • Puis, vos cheveux seront à nouveau shampouinés, suivis d’un brushing. Une coupe peut également être nécessaire pour se débarrasser des pointes fourchues, et donner à vos cheveux un aspect défini.

Vous devrez peut-être retoucher la nouvelle pousse des cheveux en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent. Habituellement, la période est d’environ 6 mois.

Il s’agit d’un traitement thermique.

Suivi du reconditionnement thermique

Comme c’est le cas pour toute technique et procédure de lissage des cheveux, le suivi de ce processus nécessite que vous évitiez de shampouiner vos cheveux pendant au moins 72 heures. L’idée de base est de garder les cheveux exempts d’humidité, ce qui signifie que vous ne pouvez pas non plus faire de l’exercice, transpirer ou nager pendant 72 heures. De plus, vous n’avez pas le droit de mettre vos cheveux derrière vos oreilles, de porter des lunettes ou d’utiliser des accessoires qui pourraient provoquer des coudes sur ceux-ci et inverser tout le processus de lissage des cheveux.

Comme le processus de lissage permanent des cheveux par reconditionnement thermique implique l’utilisation de produits chimiques très agressifs, il est important que vous en preniez bien soin après la procédure. Le conditionnement en profondeur est un processus très important dans le soin des cheveux, et bien que vous puissiez utiliser davantage de produits chimiques pour ce processus, vous pouvez également opter pour un massage du cuir chevelu avec de l’huile chaude pour vous assurer que vos cheveux ne deviennent pas secs. En outre, n’utilisez qu’un peigne à dents larges pour peigner vos cheveux, afin d’éviter qu’ils ne se cassent.

Enfin, même si vous êtes tentée de faire défriser vos cheveux de façon permanente, sachez que l’intensité des produits chimiques contenus dans les produits utilisés est très élevée, et a la capacité d’altérer la qualité de vos cheveux une fois qu’ils commencent à repousser. Les cheveux défrisés chimiquement nécessitent l’utilisation de nombreux produits de soins capillaires pour s’assurer que les cheveux conservent leur force et leur qualité naturelles. Cela dit, la décision finale concernant la volonté de subir ou non cette procédure ne devrait être basée que sur l’avis d’un expert.

11 métaux courants utilisés dans la fabrication des bijoux

Article précédent

Un détaillant peut être responsable d’un produit qu’il n’a pas conçu ou fabriqué ?

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *