Création et administration d'entreprises

Des leçons tirées d’une année de création d’entreprise

0

Il y a un an, j’ai eu mon premier jour. Nous étions cinq, nous partagions un espace avec quatre autres entreprises, et nous étions sur le point de lancer notre service SAS. Aujourd’hui, nous sommes environ 35, nous avons notre propre espace gigantesque, et nous venons de lancer la version bêta de notre service SAS. C’est une aventure folle, intense et étonnante, et je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir décidé de nous rejoindre (de plus, je suis presque sûr que cela signifie qu’une partie de mes actions est maintenant acquise, donc, wooa !) Donc, alors que je pense que la plus grande leçon que j’ai apprise est que j’ai tellement plus à apprendre (cheesy, je sais), j’ai pensé que je partagerais quelques autres choses que j’ai apprises en cours de route.

La culture compte

Dans une startup, ce n’est pas seulement du travail, cela finit par prendre une grande partie de votre vie. Si vous n’êtes pas heureux en allant au bureau le lundi (ou au moins une fois que vous avez bu cette première tasse de café), vous allez avoir des problèmes. Et, autant qu’il s’agit d’aimer ce que vous FAITES, il s’agit d’aimer les gens avec qui vous travaillez, de vouloir faire des choses géniales, et cette chose bizarre qui se développe à partir de cela qu’est la «culture» du travail. Il fut un temps où je pensais que les gens qui s’inquiétaient de la culture du travail étaient fous. Maintenant, je comprends tout à fait. Pas étonnant que tous ces consultants gagnent autant d’argent.

Apprenez des gens qui vous entourent

J’ai toujours été un grand partisan de l’apprentissage par la pratique, mais, il s’avère que c’est beaucoup moins efficace et – permettez-moi de le dire – plus nul que d’apprendre de personnes intelligentes qui sont déjà passées par là. Ou du moins des personnes intelligentes qui peuvent vous aider à innover ensemble. Heureusement, notre service SAS est rempli de personnes intelligentes. Je suis toujours plus heureux quand j’apprends et cela a été incroyable pour cela.

collègue

L’influence est chaude

Je n’avais probablement pas besoin de vous le dire et qui sait si cela durera, mais notre service SAS est chaud en ce moment parce que TOUT le monde essaie de comprendre et de mesurer l’influence. C’est un domaine que je trouve personnellement intellectuellement fascinant et, manifestement, je ne suis pas le seul. N’hésitez pas à me frapper pour des débats sur l’influence, la réputation, la confiance et, bien que je déteste ce terme, le personal branding, n’importe quel jour de la semaine.

A lire :   La méthode Vakog, pour identifier son canal sensoriel pour mieux communiquer

La communauté des médias sociaux est incroyable

Je ne peux même pas commencer à compter le nombre de personnes géniales que j’ai rencontrées grâce à notre service SAS et à la communauté des médias sociaux. Sérieusement, quel groupe de personnes talentueuses, gentilles et drôles. Oui, il y a des haters là-bas aussi, mais j’essaie de ne pas gaspiller la pensée sur eux.

C’est bon d’être mis au défi

Nous avons eu notre part de débats et mes collègues seront les premiers à vous dire que je ne recule pas devant les discussions animées. Bien que j’aime avoir raison, j’ai découvert qu’il y a aussi beaucoup à dire sur le fait de se tromper et d’apprendre de ses erreurs. La perfection est surfaite de toute façon.

En fait, je pourrais en ajouter beaucoup ici sur les périls des trolls, la vie personnelle vs la vie professionnelle, et bien d’autres leçons apprises, mais cinq est un bon chiffre (étant le plus jeune de cinq enfants, j’y suis assez attaché), alors je m’arrêterai là. Avez-vous eu des expériences/leçons similaires dans votre travail ?

Comment externaliser la comptabilité de son entreprise

Article précédent

Comment augmenter les recettes de votre entreprise de vêtements

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *