Habillement, textile et mode

Comment augmenter les recettes de votre entreprise de vêtements

0

Cet article fait partie de notre Guide de démarrage d’une entreprise de vêtements – une liste curative d’articles pour vous aider à planifier, démarrer et développer votre entreprise de vêtements !

L’industrie de l’habillement est énorme – et en pleine croissance. Au niveau mondial, l’industrie du textile et de l’habillement vaut plus de trois milliards (oui, milliards) d’euros, et connaît une croissance annuelle d’environ quatre pour cent. De même, des segments de marché comme les vêtements pour hommes et pour femmes continuent de croître, connaissant respectivement une croissance annuelle de 14 % et de 12 %.

Il est clair que ce que nous portons est profondément important pour nous. Comme Mark Twain le disait de façon mémorable, «Les vêtements font l’homme. Les personnes nues ont peu ou pas d’influence dans la société».

Donc, si vous lancez ou dirigez une nouvelle entreprise de vêtements, vous voulez vous démarquer sur un marché qui, tout en connaissant une croissance énorme, peut être difficile à pénétrer. J’ai dressé une liste de six stratégies pour développer votre entreprise de vêtements et faire rentrer plus d’argent, en m’inspirant d’études de cas d’entreprises de vêtements prospères qui se sont détachées du peloton et ont connu un énorme succès.

Développez votre e-Commerce avec un site web fantastique

Un site web solide et réactif est primordial lorsqu’il s’agit de rapporter plus d’argent à votre entreprise de vêtements.

Les grandes chaînes de magasins de briques et de mortiers ferment leurs boutiques à un rythme rapide, et la tendance continue vers l’achat en ligne signifie qu’avoir un site Web solide et convivial où vos clients peuvent faire leurs achats est d’une importance vitale.

Ce n’est pas seulement la tendance générale vers les achats en ligne qui en fait une stratégie solide pour augmenter les revenus, cependant. Elle a commencé sa boutique de commerce électronique sur eBay. Puis, en 2008, elle a lancé son propre site de commerce électronique indépendant, dont les revenus ont atteint 28 millions d’euros en 2011, et 100 millions d’euros en 2012. Bien qu’il ait ouvert des magasins de détail, le succès de la marque en tant que détaillant principalement en ligne témoigne du fait qu’une stratégie en ligne solide peut vous aider à apporter plus de revenus, point.

A lire :   Quelle importance devriez-vous accorder à la matière de vos vêtements ?

Sophia attribue son succès en partie à un engagement à faire croître son entreprise de vêtements en tant que marque de commerce électronique et à se concentrer sur la création d’un site Web qui parle à ses clients. Elle a constaté que les modèles réels résonnaient mieux avec ses clients que les mannequins, et a suivi diverses métriques liées à ses titres, sa diction et ses images, afin de déterminer ce vers quoi ses clients gravitaient.

Déterminer à quoi doit ressembler votre site web sera un processus très individuel, impliquant probablement une étude de marché approfondie. Assurez-vous de consulter l’article pour un examen approfondi de la façon dont la marque a utilisé le commerce électronique à son avantage. En outre, jetez un coup d’œil à mon article, pour en savoir plus sur la façon de rendre votre site Web aussi soigné et accueillant que possible.

Lancez une campagne de marketing qui vous tient à cœur

Comme nous l’avons abordé précédemment, de nombreux grands détaillants de centres commerciaux ferment leurs portes.

Cependant, il a en fait connu une croissance, avec leur marque qui a connu une augmentation de 32%, malgré ce que Fortune a appelé «l’environnement de vente au détail sinistre» auquel de nombreux magasins de centres commerciaux sont actuellement confrontés.

Pourquoi la marque a-t-elle connu une telle croissance ?

Pourquoi la marque, qui existe depuis 2006, a-t-elle connu une telle croissance ces derniers temps ?

Un accent sur l’authenticité, et une campagne de médias sociaux vraiment fantastique. La marque a développé ce qui met l’accent sur un engagement envers des modèles non retouchés dans leurs campagnes publicitaires et leur matériel promotionnel, souligné par des déclarations.

Non seulement la marque dans son ensemble a connu une croissance, mais l’effet consécutif à la nouvelle campagne a été immédiat : Les ventes ont augmenté de 9 % directement après la mise en œuvre de la campagne.

Que cela signifie-t-il pour votre entreprise de vêtements ? Trouvez un message qui vous parle à vous et à vos clients, et défendez-le sur les médias sociaux et dans votre marketing et votre publicité. Intégrez-le à votre image de marque et au tissu de votre organisation, et profitez de l’augmentation du chiffre d’affaires et de la fidélité à la marque qui s’ensuivront.

L’objectif est d’aller au-delà de l’image de marque.

Allez au-delà

Si votre magasin de vêtements ne vend que des vêtements de « taille normale »(c’est-à-dire des vêtements de la taille 0 ou 00 à la taille 12 ), vous pourriez envisager d’élargir votre sélection.

Les vêtements de taille normale sont de plus en plus populaires.

A lire :   Quelle importance devriez-vous accorder à la matière de vos vêtements ?

Le marché des vêtements grandes tailles pour femmes a été négligé pendant des années, même si le marché des vêtements grandes tailles est estimé à 17,5 milliards d’euros rien qu’.

Tout cela étant vrai, le fait d’ajouter des tailles supplémentaires et de créer des lignes de vêtements grandes tailles rapporte-t-il vraiment plus d’argent aux entreprises de vêtements ?

Il semblerait que la réponse soit oui : la boutique en ligne de vêtements grandes tailles a triplé ses revenus chaque année depuis sa création en 2009, et le site de commerce électronique populaire a connu une «croissance commerciale énorme» depuis qu’il a commencé à proposer des vêtements grandes tailles.

Pour plus d’informations sur la façon de mettre en œuvre correctement une ligne de vêtements grande taille dans votre magasin de vêtements, assurez-vous de consulter l’article lié qui détaille non seulement comment le marché des vêtements grande taille est une niche qui a désespérément besoin de plus d’acteurs, mais aussi les façons dont les marques y parviennent.

Apprenez vraiment à connaître vos clients

Réaliser une étude de marché et déterminer des informations sur votre clientèle (et même développer un persona utilisateur) est toujours important.

Mais, dans quelle mesure savez-vousvraiment ce qui pousse vos clients à acheter vos vêtements ?

Pour une excellente étude de cas, regardez la stratégie que la marque populaire de «fast fashion» Zara a mise en œuvre. Au lieu de développer leur ligne de vêtements en fonction des défilés et des tendances saisonnières, ils adoptent une approche ascendante, en privilégiant les études de marché approfondies (comme l’envoi d’employés dans les centres commerciaux pour repérer les tendances).

Ceci permet à Zara de s’adapter, d’avoir une image claire de ce qui intéresse réellement sa clientèle cible, et les place comme leader du marché de la fast-fashion. En gardant le doigt sur le pouls de leur client, ils sont en mesure d’avoir une meilleure idée de ce que le client recherche, ce qui les aide à retourner la marchandise plus rapidement.

commerce en ligne

S’engager de manière authentique via les médias sociaux

En 2009, Cameron Parker a vendu sa première paire de leggings pour 10 euros. La marque était totalement inédite. Aujourd’hui, c’est une entreprise qui pèse plusieurs millions d’euros.

Le pompon ? il a pu se développer avec un budget marketing et publicitaire de zéro euro.

L’idée d’utiliser le marketing des médias sociaux comme moyen de développer une entreprise de vêtements n’est pas nouvelle, et n’est pas seul. Comme nous l’avons vu précédemment, des marques ont été particulièrement douées pour jouer le jeu des médias sociaux.

A lire :   Quelle importance devriez-vous accorder à la matière de vos vêtements ?

Bien que ce ne soit peut-être pas une tactique révolutionnaire, cela indique que l’époque où une présence sur les médias sociaux n’était qu’un ajout agréable est définitivement derrière nous. Si vous voulez rapporter plus d’argent à votre entreprise de vêtements, une forte présence sur les médias sociaux n’est pas seulement recommandée, elle est cruciale.

Cependant le marketing sur les médias sociaux ne devrait jamais avoir pour but de vendre. «Pour nous, Il s’agissait de partager les photos des clients, les selfies, de raconter des histoires drôles», dit-il. «Pour repenser notre panne, les trois facteurs clés de notre succès sur les médias sociaux étaient l’authenticité, le storytelling et l’accessibilité».

Créer un statut de culte

Vos clients fidèles sont vos plus grands défenseurs, et si vous pouvez créer une véritable fidélité à la marque et un statut culte, ils seront vos plus grands moteurs de croissance.

Regardons à nouveau ce qui a commencé comme une marque de leggings inouïe et décalée est devenu l’une des figures les plus en vue dans ce secteur (plutôt de niche).

Dans ce cas, il s’agit d’une marque de leggings.

Comment y sont-ils parvenus ? En créant une «tribu» de clients dévoués, en utilisant une narration créative et en favorisant un marketing authentique sur les médias sociaux qui a créé une connexion avec leur base de clients. Ces tactiques ont élevé une marque initialement inconnue au «statut de culte», un niveau de succès que Cameron Parker attribue en grande partie à la connexion avec leurs clients et à l’évitement des tactiques de marketing traditionnelles.

En créant une énorme fidélité des clients, les fans sont devenus des «défenseurs de la marque». Avoir des défenseurs de la marque passionnés est important ; des études suggèrent qu’ils ont 70 % plus de chances d’être considérés comme une source d’information fiable par les clients potentiels que la publicité traditionnelle. Pour plus d’informations sur la façon dont il a utilisé les médias sociaux pour mettre en œuvre cet «anti-marketing», créer un statut culte et développer sa base de défenseurs de la marque, consultez «L’anti-marketing est le nouveau marketing» : La philosophie hipster, pivot de sa croissance.

Prêts à vous lancer ?

Si vous êtes encore en train de planifier la création de votre propre entreprise de vêtements, n’oubliez pas de consulter mon article, Comment créer une entreprise de vêtements. Ensuite, consultez notre liste d’exemples gratuits de plans d’affaires de magasins de détail et de magasins en ligne, pour vous aider à vous faire une idée de la façon de procéder.

Des leçons tirées d’une année de création d’entreprise

Article précédent

Les changements de propriété des biens immobiliers

Article suivant

À Lire aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *